Quand appeler EDF lors d’un déménagement ?

Quand appeler EDF lors d'un déménagement ?Un déménagement, quelle meilleure occasion pour changer de fournisseur d’électricité ? Pour choisir le meilleur fournisseur d’électricité, il faut connaître les équipements et habitudes de consommation que l’on aura dans le nouveau logement. Mais avant tout : il faut résilier son contrat d’électricité pour l’ancien logement et souscrire à un nouveau contrat d’électricité pour le nouveau logement. C’est un passage obligatoire dans le cadre d’un déménagement. Mais quand, dans l’idéal, appeler EDF lors d’un déménagement ?

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Quand appeler EDF lors d’un déménagement ?

Lorsqu’on déménage, il faut absolument résilier son contrat d’électricité. En effet, même si un consommateur est satisfait de son contrat d’électricité, il doit résilier son contrat d’électricité pour souscrire à nouveau. Même s’il souhaite souscrire au même contrat.

Ainsi, la première démarche à effectuer lors d’un déménagement pour l’électricité, c’est résilier son contrat. Si le consommateur est client chez EDF, alors il faut résilier EDF.

Pour ce faire, il faut appeler ou contacter le service client d’EDF pour annoncer le déménagement. Dans l’idéal, il faut appeler EDF deux semaines avant la date d’emménagement.

  • Pour éviter de payer la consommation du nouvel occupant de l’ancien logement
  • Pour s’assurer qu’il y aura de l’électricité au moment de l’emménagement

>> Lire aussi : Déménagement et EDF

Déménagement électricité : changer de fournisseur d’électricité ?

Un déménagement est l’occasion de revoir son budget de A à Z. Ainsi, lorsqu’on déménage, c’est le moment idéal pour chercher le meilleur fournisseur d’électricité en fonction de son profil de consommation. Avec tous les fournisseurs d’électricité alternatifs existant à ce jour sur le marché français, la possibilité de trouver la meilleure offre d’électricité est décuplée.

OffreSpécificitésÉconomies par rapport à EDF 
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite
Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€
Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.

Comment souscrire chez un nouveau fournisseur d’électricité ?

Dans le cadre d’un déménagement, il vaut mieux souscrire à une offre d’électricité juste après la résiliation de l’ancien contrat. Il faut donc s’y prendre deux semaines avant l’emménagement. Cela permet au client de choisir la date de début du contrat. Ainsi, le nouveau fournisseur d’électricité peut s’assurer que le logement sera bel et bien desservi en électricité.

La souscription chez un fournisseur d’électricité est très facile et très rapide. En effet, aujourd’hui, un simple formulaire de souscription durant cinq minutes permet de souscrire à une offre d’électricité. Le délai de rétractation est de 14 jours. Certains fournisseurs permettent de ne pas le réaliser. Pour changer de contrat d’électricité, voici les informations qu’il faut avoir :

  • Le PDL ou PRM : Point de Livraison ou Point Référence Mesure, l’un et l’autre sont l’identifiant du compteur électricité. Le premier est l’identifiant des compteurs ancienne génération alors que le second est l’identifiant du compteur Linky. On peut les trouver sur la facture d’électricité. Si le client ne trouve pas son numéro PDL ou PRM, il peut fournir l’adresse complète du logement, qui peut suffire.
  • Toutes les informations inhérentes à la personne : civilité, etc.
  • Bien sûr, un RIB est demandé en fin de formulaire.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 19/08/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *