Comment signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Comment signaler un changement de propriétaire à EDF ?Lors d’un changement de propriétaire, que ce soit pour un appartement, une maison et qu’il soit principal ou secondaire, il faut absolument résilier son contrat. En effet, comme le contrat d’électricité est au nom d’une personne physique, on ne peut pas simplement changer le nom sur la facture. Pour indiquer à EDF un changement de propriétaire, il faut donc appeler le service client ou le contacter par le biais de l’espace client pour résilier son contrat.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Comment signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Pour signaler un changement de propriétaire à EDF, il y a deux façons distinctes de faire.

  • Appeler le service client par le biais téléphonique
  • Contacter le service client par le biais du tchat sur l’espace client

Il faut lui signaler la résiliation du contrat d’électricité. En effet, il n’est pas possible de modifier le nom sur la facture. Il faut absolument résilier le contrat d’électricité afin de souscrire à un autre contrat, ou le même, d’ailleurs. Dans tous les cas, EDF traite la demande très rapidement.

Le rôle de l’ancien propriétaire et du nouveau propriétaire

Changement de propriétaireL’ancien propriétaire doit donc se charger de résilier EDF. C’est la démarche usuelle dans le cadre d’un déménagement électricité. La résiliation du contrat est importante. En effet, si l’ancien propriétaire ne la rend pas effective au moment de son départ, il pourra être amené à payer la consommation du nouveau propriétaire.

La résiliation d’un contrat d’électricité entraîne systématiquement l’édition de la facture de régularisation. Celle-ci peut être en faveur du consommateur d’électricité ou en faveur du fournisseur d’électricité. Cela dépend de la différence entre l’électricité consommée et l’électricité payée.

Enfin, l’ancien propriétaire doit souscrire à un contrat d’électricité auprès du fournisseur de son choix pour son nouveau logement. Dans l’idéal, cette démarche doit être effectuée deux semaines avant l’emménagement. C’est l’occasion de changer d’offre d’électricité.

Le rôle du nouveau propriétaire : le nouvel arrivant doit donc souscrire à un contrat d’électricité pour son nouveau logement deux semaines avant son arrivée, pour éviter les coupures de courant.

Changer de fournisseur d’électricité

Un déménagement est le meilleur moment pour consulter un comparatif des fournisseurs d’électricité. En effet, EDF n’est pas le fournisseur le moins cher, loin s’en faut. Ainsi, nous conseillons de consulter les offres à prix de marché des fournisseurs d’électricité alternatifs. En plus, changer de fournisseur d’électricité est sans frais !

OffreSpécificitésÉconomies par rapport à EDF 
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite
Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€
Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.

Les informations à communiquer lors d’un changement de propriétaire EDF

Les fournisseurs d’électricité de l’ancien et du nouveau propriétaire ont besoin de connaître les index du compteur. Il faut donc faire la relève du compteur le jour de l’emménagement.

Outre ces informations, la résiliation d’un contrat d’électricité nécessite les informations suivantes :

  • La nouvelle adresse
  • Le Point de Livraison (compteur ancienne génération) ou Point Référence Mesure (compteur Linky) : c’est l’identifiant du compteur
  • Le nom de l’ancien occupant, dans l’idéal, dans le but de bien identifier le logement
  • La date du déménagement et de l’emménagement est importante pour éviter les coupures de courant

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Rédigé par Juline Martinez
Le 17/08/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.