PRM : où trouver le Point Référence Mesure ?

PRM : où trouver le Point Référence Mesure ?Le PRM ou Point Référence Mesure est l’identifiant des nouveaux compteurs communicants déployés par Enedis : Linky. Enedis étant le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité national. On peut trouver le PRM sur la facture d’électricité ou sur le compteur Linky lui-même. Le PRM est en fait le remplaçant du PDL, pour Point de Livraison. Ce dernier était en effet l’appellation de l’identifiant des compteurs d’ancienne génération.

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Où trouver le PRM de mon compteur Linky ?

Le PRM du compteur Linky se trouve indiqué à deux endroits :

  • Sur le compteur Linky lui-même

Pour trouver le PRM sur le compteur, il faut consulter l’écran d’affichage du compteur. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton « + ». Cette manœuvre fera défiler les informations du compteur électrique et du contrat d’électricité du consommateur. Lorsque l’écran indique « Numéro de PRM », il affiche le PRM.

  • Sur la facture d’électricité

Le PRM du compteur électrique Linky est indiqué sur la première page de la facture d’électricité, au côté des informations du contrat d’électricité.

>> Changer de contrat d’électricité

Qu’est-ce que le PRM du compteur Linky ?

Le Point Référence Mesure d’un compteur Linky est son identifiant. Le PRM appartient au compteur, et pas au consommateur. Ainsi, si le consommateur déménage, il change de compteur, donc de PRM. Le PRM du compteur Linky prend la forme d’une série de 14 chiffres. Il permet d’identifier le compteur électrique, lui-même directement rattaché au réseau national de distribution de l’électricité, géré par Enedis.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre le numéro de PRM et le numéro de série du compteur. Le numéro de série concerne son compteur, au produit. Il servira si le consommateur a besoin de changer un compteur défectueux. Le PRM quant à lui est relié à l’adresse du logement. Il ne change donc pas en cas de changement de compteur.

Le PRM est nécessaire pour changer de fournisseur d’électricité. En le connaissant, le fournisseur d’électricité peut trouver plus facilement le compteur électrique qu’il faut alimenter en électricité.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *