Votre fournisseur d’électricité est-il le moins cher ?

Votre fournisseur d'électricité est-il le moins cher ?Votre fournisseur d’électricité est-il le moins cher ? Pour le savoir il faut comparer les tarifs des fournisseurs d’électricité avec ceux d’EDF. En effet, le fournisseur d’électricité historique EDF commercialise les tarifs réglementés de vente de l’électricité. Définis par les pouvoirs publics, ce sont précisément ces tarifs qui servent de référentiel aux fournisseurs d’électricité alternatifs pour calculer le prix de leurs offres d’électricité. Alors, votre fournisseur d’électricité est-il le moins cher ?

Toutes les simulations réalisées dans cet article datent de novembre 2021. Notez que les tarifs de l’électricité peuvent évoluer dans le temps et fausser les informations suivantes. 

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Votre fournisseur d’électricité est-il le moins cher ?

Voici un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité mis à jour à chaque changement de tarifs. Il vous permettra d’identifier l’offres d’électricité la moins chère en temps réel.

OffreSpécificitésPrix de l'électricitéÉconomies par rapport à EDF 
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€

plus d'infos » « moins d'infos

Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.

Ohm Energie, le fournisseur d’électricité le moins cher

ohm-energieLe fournisseur d’électricité Ohm Energie est le moins cher actuellement. C’est l’un des fournisseurs d’électricité alternatifs qui a le mieux survécu à la crise. En effet, il continue de proposer ses offres d’électricité envers et contre tout. Son offre d’électricité Classique est adaptée à tous les profils de consommation. Outre celle-ci, qui propose un prix du kWh 11% moins cher que le tarif réglementé, il propose un large éventail d’offres d’électricité. Cet éventail couvre les besoins de nombreux profils de consommation un peu plus particuliers. En effet, les tarifs d’Ohm Energie s’adapte à des profils tels que les propriétaires de résidences secondaires, les actifs ou encore les petits consommateurs.

En savoir plus sur Ohm Energie

Actualité 2021

La période fin 2021 – début 2022 est une période un peu particulière sur le marché de l’énergie. En effet, les tarifs de l’énergie sur les marchés mondiaux sont en hausse et cela a fortement impacté le marché des fournisseurs d’électricité. Les mesures exceptionnelles mises en place par l’Etat ont eu des répercussions considérables sur les fournisseurs d’énergie. En effet, l’Etat a décidé de geler les prix du gaz pour toute l’année 2022 et limiter l’augmentation du prix de l’électricité à +4% en février 2022.

Parallèlement, les fournisseurs d’électricité sont censés continuer d’approvisionner leurs abonnés en électricité, sans voir leurs marges suivre. Ainsi, de nombreux fournisseurs d’électricité ont décidé de suspendre la souscription de leurs offres. C’est pourquoi le nombre d’offres d’électricité sur le marché s’est considérablement réduit. Pas de panique cependant. Les clients des fournisseurs d’électricité alternatifs peuvent garder leur offre d’électricité. En cas de faillite, des fournisseurs de secours sont prévus. Jamais un foyer ne sera laissé sans électricité.

Comprendre les offres d’électricité

Pour bien choisir son fournisseur d’électricité, il faut comprendre qu’il existe deux types d’offres :

  • Le tarif réglementé de vente de l’électricité : Tarif Bleu d’EDF
  • Les offres d’électricité à prix de marché

Ces dernières sont les offres des fournisseurs d’électricité alternatifs. EDF commercialise également des offres d’électricité à prix de marché. En fait, toutes les offres qui ne sont pas le tarif réglementé, sont les offres à prix de marché. Les fournisseurs d’électricité se concurrencent sur les tarifs de leurs offres. Ils calculent leurs tarifs par rapport aux tarifs réglementés, pour être le plus attractif possible. C’est pourquoi aujourd’hui tous les profils de consommation peuvent trouver la meilleure offre d’électricité pour leur profil.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 18/11/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.