Tableau comparatif des fournisseurs d’électricité : notre classement
Notre tableau comparatif des fournisseurs d’électricité se base sur différents critères (prix, service client, énergie verte…) afin de vous proposer un aperçu rapide des meilleures offres du moment. Des fournisseurs comme Mint Énergie, Cdiscount Énergie ou Vattenfall permettent de réaliser de belles économies par rapport à EDF.
►Classement des fournisseurs d’électricité
Notre classement
Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, le nombre de fournisseurs d’énergie a beaucoup augmenté. En tant que consommateur, il est parfois difficile de s’y retrouver. Utiliser un comparatif de fournisseur d’électricité est donc la façon la plus simple d’obtenir rapidement les économies réalisables chez les différents concurrents d’EDF.
Offre | Spécificités | Économies par rapport à EDF | |
---|---|---|---|
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus. | |||
Tarif bleu | Service client digital et téléphonique plus d'infos » « moins d'infos | Tarif de référence | ► VOIR L’OFFRE |
*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées. |
Les critères de ce tableau comparatif des fournisseurs d’électricité
Sur quels critères repose ce tableau comparatif des fournisseurs d’électricité. Nous regardons plusieurs paramètres pour établir nos classements :
- le prix du kWh
- le prix de l’abonnement
- le service client
- la nature de l’électricité : verte ou non
Ici, il est intéressant de faire la distinction entre les offres avec service client téléphonique et les offres Online. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses. Elles donnent accès à une assistance 100% digitale (email, tchat en ligne). Elles sont aussi moins chères que les offres avec service client téléphonique. C’est une solution intéressante pour les adeptes du « en ligne » qui cherchent à faire des économies. Cependant, cela peut poser problème pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec le digital.
Mint Énergie : premier de ce tableau comparatif des fournisseurs d’électricité
Mint Énergie arrive premier de ce tableau comparatif des fournisseurs d’électricité. Actuellement, il est celui qui propose le prix le plus bas avec l’offre Online & Green.
Un service client digital
Comme son nom l’indique, c’est une offre Online. Autrement dit, le service client est digital. En choisissant ce fournisseur, vous obtiendrez des réponses par tchat, par email ou par le biais des réseaux sociaux. Le tchat de Mint Énergie est très efficace et permet d’avoir un retour dans la journée.
Les tarifs
Côté tarifs, Mint Énergie applique jusqu’à 17% de remise sur le prix du kWh HT. Quant au coût de l’abonnement, il est identique à celui du tarif réglementé commercialisé par EDF. C’est donc une excellente opportunité quand on souhaite réduire sa facture. Pour une consommation de 16 000 kWh annuelle, vous obtiendrez 326€ d’économies par rapport à EDF (tarif réglementé en vigueur au 1er juin 2020).
Une offre d’électricité verte
Dans ce tableau comparatif des fournisseurs d’électricité, on voit aussi que Mint Énergie est une offre d’électricité verte. Concrètement, cela signifie que le fournisseur s’engage à réinjecter dans le réseau de distribution la quantité d’électricité consommée par l’abonné en énergie verte (produite à partir de sources renouvelables : éolienne, hydraulique, solaire).
Vous ne consommez pas directement de l’électricité verte à votre domicile (impossible techniquement à l’heure actuelle), mais vous contribuez à augmenter la part d’énergie renouvelable dans le réseau de distribution.
Rédigé par Noémie VerbaereLe 24/04/2020
Modifié le 16/09/2021
Laisser un commentaire