Souscrire chez Mint Énergie : la démarche pas à pas

souscrire chez mint energie

Souscrire chez Mint Energie est une démarche simple et qui ne demande pas d’avoir beaucoup de temps devant soi. En vous connectant sur le site du fournisseur, il ne vous faudra qu’un quart d’heure à peine pour prendre un contrat d’énergie verte chez Mint Énergie. Voyons la marche à suivre plus en détail.

Accéder au site Mint Energie

Souscrire chez Mint Energie : le choix de l’offre

C’est l’étape préalable avant de souscrire chez Mint Énergie. Le fournisseur d’électricité verte propose trois offres distinctes :

  • Online & Green: la moins chère du marché, qui ne dispose que d’un service client digital. Il s’agit d’une offre d’électricité verte française.
  • Classic & Green: plus attractive que le tarif réglementé d’EDF, elle permet de bénéficier d’un service client téléphonique et digital, d’une remise garantie deux ans. Ici l’énergie verte est achetée chez des producteurs français avec lesquels le fournisseur est en partenariat.
  • 100 smart & Green : elle reprend les grandes lignes de l’offre Classic avec, en plus, une empreinte CO2 neutralisée à 100% et un service client prioritaire. Son prix se rapproche des tarifs réglementés, mais il reste tout de même en dessous.

Souscrire chez Mint Energie est une bonne idée, car le fournisseur propose un prix très bas sur l’offre Online & Green (-21% de réduction par rapport au prix du kWh d’EDF), tout en proposant de l’électricité 100% verte. Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez consulter notre comparatif des fournisseurs d’électricité.

Les étapes pour souscrire chez MintÉnergie

Avant de commercer à souscrire chez Mint Energie, le fournisseur d’électricité le moins cher, il est préférable de se munir d’une facture d’électricité et de l’avoir sous les yeux.

Étape 1 : cliquez sur « Je souscris maintenant en un éclair ».

Étape 2 : remplissez le formulaire avec vos coordonnées, indiquez si vous déménagez ou si vous changez de fournisseur pour votre logement actuel et la référence de votre parrain si vous en avez un.

Étape 3 : répondez aux questions concernant votre logement (appartement/maison, résidence principale ou secondaire, type de chauffage…)

Étape 4 : choisissez le mode de service client désiré (en ligne, téléphonique ou prioritaire). Faites attention à cette étape. Si vous voulez profiter du tarif attractif de l’offre Online & Green, il faudra cocher « Service client en ligne uniquement ». La réponse à cette question a un impact sur l’offre qui vous sera proposée à la fin du formulaire.

Étape 5 : renseignez votre point de livraison (PDL), un numéro à 14 chiffres qui figure sur votre facture d’électricité. Si vous emménagez dans un nouveau logement, pensez à le demander au précédent occupant. Si vous ne trouvez pas cette information, vous pouvez renseigner votre adresse et Mint Energie demandera l’information à Enedis, le gestionnaire du réseau.

Étape 6 : l’adresse du logement, et la consommation annuelle estimée par Enedis en fonction des consommations des années précédentes apparaissent. Vérifiez les informations. Le montant des mensualités est indiqué à cette étape. Vous pouvez, à cette étape, changer d’offre et voir l’impact sur votre facture. La simulation Mint Energie s’affiche en temps réel.

Étape 7 : enfin, il ne reste plus qu’à renseigner votre RIB et votre adresse de facturation, puis à cliquer sur le bouton « souscrire ».

Souscrire chez Mint Energie

La mise en service

La mise en service est de 2 à 10 jours ouvrés en cas d’emménagement et de 16 jours ouvrés si vous changez de fournisseur pour votre logement actuel. Cette attente comprend un délai légal de rétractation de 14 jours.

Bon à savoir : si vous changez de fournisseur pour votre logement actuel, il n’est pas nécessaire de résilier auprès de votre fournisseur actuel. Mint Energie se charge de mettre un terme à l’ancien contrat à votre place.

Si vous déménagez, nous vous recommandons de souscrire chez Mint Energie 15 jours avant la date d’emménagement prévue pour éviter que l’électricité ne soit coupée à votre arrivée.

>> A lire aussi : notre avis Mint Energie

Souscrire chez Mint Energie : notre avis

souscrire chez Mint EnergieNous avons mis une dizaine de minutes, à peine, pour tester le formulaire du fournisseur. Souscrire chez Mint Energie est vraiment un processus rapide. Il suffit d’avoir une facture d’électricité sous la main.

Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir tester les différentes offres et voir l’impact de leur grille tarifaire sur le montant de la facture mensuelle. Cela permet de se faire une idée très concrète du budget à prévoir.

Autre point positif, le fournisseur propose d’ajuster la mensualité. Si vous jugez que l’estimation de consommation est trop haute ou trop basse, vous avez la possibilité de modifier vous-même le montant de la mensualité. Dans tous les cas, vous recevrez, le douzième mois, une facture de régularisation. S’il y a un trop-perçu, il vous sera restitué.

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *