Comment résilier Mint Énergie ? Les démarches à effectuer

résilier mint énergieDans quels cas et comment résilier un contrat Mint Énergie ? Lorsque vous changez de fournisseur pour votre logement, vous n’avez rien à faire. Lors d’un déménagement, en revanche, il y a quelques petites choses à savoir. Nous vous indiquons la marche à suivre dans ces deux situations.

► Classement des fournisseurs d’électricité

Quand faut-il résilier Mint Énergie ?

résilier mint énergieOn peut avoir envie de résilier Mint Énergie pour obtenir des services supplémentaires que le fournisseur ne propose pas (offre de gaz…). Si vous avez souscrit à l’offre à prix libre Online & Green, il est aussi possible que votre grille tarifaire ait augmenté. Dans ce cas, on comprend que la tentation d’aller voir ailleurs soit grande. Il faut savoir que vous n’êtes pas forcément obligé de passer par la case résiliation pour mettre un terme à votre contrat Mint Énergie.

Si vous changez de fournisseur d’électricité ou de gaz pour votre logement actuel, il n’est pas nécessaire de résilier Mint Énergie. La procédure a été simplifiée pour faciliter la concurrence sur le marché de l’énergie.

Déménagement et électricité, comment ça se passe ? En revanche, la résiliation est indispensable dans ce cas précis. Bonne nouvelle, nous détaillons toutes les démarches à effectuer.

Les démarches pour résilier Mint Énergie

Résilier son contrat Mint Énergie n’est pas quelque chose de très compliqué. La procédure pour changer de fournisseur d’électricité est simple et rapide.

Changer de fournisseur pour son logement actuel

Quand on reste dans le même logement, résilier son abonnement Mint Énergie est un jeu d’enfant. En tant que consommateur, vous n’avez rien à faire. C’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de toute la démarche à votre place. En d’autres termes, pour résilier son contrat, il suffit de souscrire chez un nouveau fournisseur. En ligne, ça ne prend que quelques minutes. Voici les grandes étapes de la démarche :

  1. Choisir son nouveau fournisseur
  2. Remplir le formulaire de souscription en ligne
  3. Attendre que le fournisseur s’occupe de tout

Il faut également savoir que résilier Mint Énergie est entièrement gratuit. Les contrats d’énergie sont sans engagement. Le changement se fait à distance, sans coupure d’électricité. Le passage d’un technicien n’est pas nécessaire. Seule la facturation change.

Les délais de bascule d’un fournisseur à l’autre dépendent du fournisseur choisi. Ils peuvent aller de deux à quinze jours ouvrés. Certains proposent une mise en service en deux semaines : ils choisissent de ne vous fournir de l’électricité qu’une fois passé le délai légal de rétractation de 14 jours, prévu par le code de la consommation.

D’autres proposent une mise en service plus rapide, en quelques jours. Dans ce cas, vous conservez le droit de vous rétracter. Vous devrez simplement payer l’électricité que vous aurez consommée pendant la période.

>> Sur la même thématique : faire une simulation Mint Énergie

Les informations à préparer pour résilier Mint Énergie

Pour remplir le formulaire de souscription, vous devrez renseigner vos informations personnelles (coordonnées complètes, informations liées au lieu de consommation…). Il faudra également indiquer votre point de livraison (PDL) qui figure sur votre facture d’électricité.  Note : même chose si vous projetez de résilier EDF ou tout autre fournisseur.

Nous vous conseillons de réunir avant d’entamer le formulaire de souscription :

  • votre IBAN
  • une facture d’électricité

Résilier Mint Énergie lors d’un déménagement

résilier mint énergieSi vous déménagez, vous serez forcément amené à résilier votre contrat Mint Énergie. Même si vous souhaitez conserver ce fournisseur, c’est une obligation. Les contrats d’électricité et de gaz ne se transfèrent pas. Ils sont rattachés à un compteur, et donc à un logement en particulier.

Pour résilier, le plus rapide est de se connecter à son espace client en ligne, rubrique « Vos contrats ». Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « résilier » et de choisir la date de résiliation souhaitée. Le jour de votre départ, vous devrez communiquer une auto-relève de votre compteur à Mint Énergie.

Vous pouvez également résilier par téléphone en appelant Mint Énergie au 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé) ou par email à l’adresse email suivante : resiliation@mint-energie.com. Enfin, il est possible d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Mint Énergie
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2

Nous conseillons généralement d’effectuer la démarche 15 jours avant le jour du déménagement. Si vous avez besoin d’un nouveau contrat, même chose, le mieux est d’entamer la souscription deux semaines avant en indiquant la date de votre entrée dans les lieux.

Quel fournisseur choisir à la place ?

OffreSpécificitésÉconomies par rapport à EDF
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite
Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€
Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.
Rédigé par Noémie Verbaere
Le 18/11/2020
Modifié le 16/09/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *