Quelle est la différence entre le PDL et le PRM ?

Quelle est la différence entre le PDL et le PRM ?Le PRM n’est autre que l’équivalent du PDL. En effet, tous deux sont l’identifiant d’un compteur électrique à quatorze chiffres. Le PDL est l’identifiant des compteurs d’ancienne génération. Le PRM est l’identifiant d’un compteur Linky. Chacun permet au fournisseur d’électricité de bien identifier le logement à alimenter en électricité lors d’un changement de fournisseur d’électricité.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

À quoi servent le PDL et le PRM ?

Le Point Référence Mesure comme le Point De Livraison font tous deux office d’identifiant de compteur électrique. Ce sont deux codes de quatorze chiffres. Ils permettent notamment au fournisseur d’électricité de détecter précisément le logement concerné par l’alimentation en électricité depuis le réseau électrique. Quelle est donc la différence entre le PDL et le PRM ?

  • PRM : où trouver le Point Référence Mesure ?Le Point De Livraison (PDL) est l’identifiant des compteurs d’ancienne génération
  • Le Point Référence Mesure (PRM) est l’identifiant des compteurs Linky, déployés par Enedis depuis 2021

Pour trouver le PRM du compteur Linky, il suffit d’appuyer sur le bouton « + » du compteur Linky, plusieurs fois, jusqu’à ce que s’affiche la mention « Numéro de PRM ». Sinon, il est consultable sur la facture d’électricité.

Grâce au compteur Linky, toutes les démarches effectuées par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité, sont plus rapides. Le compteur Linky est donc un réel outil de la transition énergétique. Les interventions d’Enedis ne nécessitent notamment plus la présence physique du technicien : tout s’effectue à distance.

PRM ou PDL, ne pas confondre avec le numéro de série du compteur

Le PRM ou PDL est l’identifiant du compteur, donc du logement à raccorder au réseau électrique. Le numéro de série du compteur, qu’il soit Linky ou non, est le numéro du produit. Il sert en effet plutôt à la maintenance et au suivi technique du dispositif électrique. Rien à voir donc avec le fournisseur d’électricité ou Enedis. Rien ne sert donc d’informer le fournisseur d’électricité du numéro de série du compteur électrique.

>> Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 12/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.