Quand prévenir EDF d’un déménagement ?

déménagement EDFLors d’un déménagement, il est nécessaire d’anticiper les démarches auprès de son fournisseur d’électricité. En effet, résilier son contrat d’électricité lors de la date de départ permet de ne pas payer l’abonnement d’électricité de l’ancien logement. Aussi, le client doit prévenir EDF de la date d’emménagement afin qu’il puisse demander à Enedis la mise en service du compteur du nouveau logement. 

Fournisseur d’électricité : voir notre comparatif

Quand prévenir EDF ?

Afin d’éviter toutes complications dans les démarches auprès du fournisseur d’électricité, il est recommandé de prévenir EDF 15 jours avant la date de départ.déménagement EDF

Pour cela, le client peut entreprendre les démarches par téléphone. En effet, il est possible d’appeler directement le service client EDF. Il est aussi possible de résilier son contrat d’électricité directement via l’espace client en ligne. Le fournisseur demandera la date à laquelle le client souhaite arrêter son contrat d’électricité.

Ainsi, le contrat d’électricité se clôture automatiquement à la date transmise au fournisseur. Cela permet aux consommateurs de ne pas payer la consommation d’électricité des futurs occupants.

Par ailleurs, si la résiliation n’est pas demandée avant la date du déménagement, le consommateur continuera à payer. En effet, il est obligé de régler ses factures d’électricité de l’ancien logement. Cependant, à partir du moment où les nouveaux occupants souscrivent à une offre d’électricité pour ce logement, le contrat est automatiquement résilié. En effet, il ne peut y avoir qu’un seul contrat d’électricité attribué à un logement.

A savoir : résilier EDF est simple, rapide et gratuit. Cependant, la souscription à un nouveau contrat dans le cadre d’un déménagement engendre des frais. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’électricité. En effet, Enedis, le gestionnaire de réseau, facture des frais de mise en service du compteur. Ils s’élèvent à 16,79€.

Les démarches pour le nouveau logement

Après avoir effectué les démarches pour l’ancien logement et avoir prévenu EDF du déménagement, il est nécessaire de commencer les démarches pour le nouveau logement. Généralement, on recommande d’effectuer les demandes environ deux semaines avant le jour de l’emménagement.déménagement EDF

Lors d’un déménagement, le client doit résilier son contrat. En effet, le contrat d’électricité et le logement sont reliés. Ainsi, il n’est pas possible de déménager le contrat, même si le client veut souscrire la même offre, chez le même fournisseur d’électricité.

C’est pourquoi, il faut souscrire à un nouveau contrat d’électricité pour le nouveau logement. Le client peut choisir de rester chez EDF ou de quitter EDF.

Le déménagement est un bon moment pour changer de fournisseur d’électricité. Ainsi, il est possible de faire des économies. En effet, les fournisseurs d’électricité alternatifs proposent des offres à des prix plus avantageux que ceux proposés par EDF et son Tarif Bleu.

Pour trouver la meilleure offre d’électricité le client peut comparer les fournisseurs d’électricité. Une fois l’offre trouvée, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur et de suivre les étapes du formulaire d’inscription en ligne.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *