Il reste un mois aux clients E.Leclerc Energies pour changer de fournisseur

Il reste un mois aux clients d'E.Leclerc Energies pour changer de fournisseur d'électricitéLe fournisseur d’électricité E.Leclerc Energies a informé ses clients en juillet 2021 que son offre sera bientôt supprimée en faveur d’une nouvelle offre à tarification dynamique. Ainsi, tous les clients de l’ancienne offre d’E.Leclerc Energies doivent prendre une décision : se préinscrire à l’offre du fournisseur à tarification dynamique ou souscrire à une nouvelle offre d’électricité chez un autre fournisseur d’électricité alternatif. Et il ne leur reste plus qu’un mois pour cela : le changement doit être effectif le 15 octobre 2021.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

E.Leclerc Energies, un nouveau fournisseur à tarification dynamique

E.Leclerc Energies est un fournisseur d’électricité qui commercialisait jusqu’à présent une offre d’électricité classique. En juillet 2021, il a communiqué à ses abonnés sa volonté de supprimer son offre d’électricité en faveur d’une nouvelle offre à tarification dynamique. Cette offre d’électricité propose des tarifs indexés sur le marché de gros de l’électricité. Concrètement, E.Leclerc Energies ne se fait pas de marge sur le prix de l’électricité. Cependant, il expose directement ses clients aux prix de l’électricité sur le marché de gros. Cela signifie que le tarif de tous ses abonnés n’est pas stable : il varie chaque heure de chaque jour. Ainsi, nous mettons en garde les consommateurs :

  • Il faut être ultra connecté
  • Il faut être très flexible quant à sa consommation d’électricité pour pouvoir rentabiliser un tel mode de tarification
  • Une telle offre nécessite un compteur Enedis Linky.

Les délais imposés par E.Leclerc Energies

E.Leclerc Energies a annoncé à ses clients qu’il supprimera son offre d’électricité en date du 15 octobre 2021. D’ici là, les abonnés E.Leclerc Energies ont deux possibilités :

  • Se préinscrire à l’offre à tarification dynamique E.Leclerc Energies sur son site : auquel cas la bascule entre les deux contrats aura lieu le 15 octobre 2021
  • Souscrire chez un fournisseur d’électricité alternatif

tarif réglementé

L’offre à tarification dynamique d’E.Leclerc Energies peut s’avérer dangereuse pour certains consommateurs. En effet, il faut être en mesure de reporter sa consommation, voire même de la planifier et la modifier à distance en cas de changement fulgurant du prix de l’électricité. Ainsi, nous recommandons de consulter un comparatif des fournisseurs d’électricité pour trouver l’offre la plus adaptée à son profil de consommation. Les offres à prix de marché son très nombreuses et de plus en plus affinées en fonction des différents profils de consommation.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Le changement de fournisseur d’électricité sans frais se fait aujourd’hui de façon très intuitive et rapide. En effet, les formulaires de souscription en ligne nécessitent cinq minutes de remplissage. Le délai légal de rétraction imposé par les fournisseurs d’électricité dure deux semaines. La souscription est gratuite et ne nécessite pas de coupure de courant. Une fois la souscription validée en ligne, le nouveau fournisseur d’électricité s’occupe des démarches de résiliation chez l’ancien fournisseur d’électricité.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *