Le gouvernement met en place un micro-crédit “véhicules propres”

Le Gouvernement met en place un microcrédit pour les foyers modestes souhaitant acquérir un véhicule propre. Ainsi, le but est de favoriser l’accès à des véhicules plus écologiques aux personnes aux revenus plus faibles.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Le microcrédit véhicules propres

Le Ministre Délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé que l’Etat allait mettre en place une aide pour faciliter l’acquisition de véhicules propres aux Français. Ce dispositif est sous forme d’un microcrédit.

Cette nouvelle aide s’inscrit dans la démarche globale de soutien de l’État à la transition du parc automobile français. En effet, le but est d’agir contre le réchauffement climatique et d’améliorer la qualité de l’air.

Ce microcrédit destiné à aider à l’achat d’un véhicule propre s’adresse aux personnes exclues du système bancaire classique, à faibles revenus ou en situation professionnelle fragile.

Son montant varie en fonction de la situation du demandeur. Cependant, il peut atteindre jusqu’à 5 000€. Son remboursement peut être étalé sur une durée maximale de 5 ans.

Ce microcrédit concerne l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion peu polluant et plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, elle s’adresse aussi à la location longue durée (LLD) ou la location avec option d’achat (LOA).

Cette aide permet de financer les véhicules suivants :

  • une voiture particulière ou une camionnette CritAir 0, électriques ou hybrides rechargeables.
  • les voitures particulières et camionnettes thermiques classées CritAir 1. Le taux d’émission de CO2doit être inférieur ou égal à 132 g/km1.
  • les véhicules à deux roues ou à trois roues ainsi que les quadricycles à moteur électrique.

>> Découvrir les offres des fournisseurs d’électricité renouvelable 

Une aide cumulable

Cette aide vient s’ajouter à celles déjà mises en place par le gouvernement. En effet, il existe aujourd’hui déjà deux aides permettant de financer l’achat d’un véhicule propre.

On retrouve la Prime à la conversion et le Bonus écologique. Ces aides financières permettent d’inciter les Français à acheter un véhicule plus respectueux de l’environnement.

>> Voir les démarches pour changer de fournisseur d’électricité 

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *