Engie : une nouvelle directrice pour une nouvelle organisation

Nouvelle organisation EngieCatherine MacGregor est depuis octobre 2020 à la tête d’Engie. Remplaçante d’Isabelle Kocher, elle a présenté la feuille de route d’Engie pour les trois années à venir. Rigueur, énergies renouvelables, hydrogène : le groupe se détache du nucléaire. Un nouvel objectif se dessine : la neutralité carbone à l’horizon 2045.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Plus de rigueur pour le groupe Engie

L’ancienne directrice d’Engie, Isabelle Kocher, prônait plutôt l’agilité. Catherine MacGregor change de stratégie. C’est dorénavant la rigueur qui dirigera les actions du groupe. « Le groupe doit être géré de manière plus industrielle« .

Ingénieure de carrière, Catherine MacGregor a pris son poste de directrice générale d’Engie en octobre 2020. Dans un contexte particulier pour le monde entier, elle se tient prête :

« Nous sommes à un moment charnière du monde de l’énergie. Partout, l’urgence climatique est au cœur de la relance post-Covid. Engie doit se préparer pour pouvoir saisir des opportunités »

La nouvelle organisation d’Engie

Catherine MacGregor l’affirme : Engie se concentrera, durant les trois prochaines années et plus globalement à l’horizon 2045, sur les énergies renouvelables et l’hydrogène. En effet, la nouvelle directrice générale du fournisseur d’électricité et de gaz rappelle qu’Engie n’est pas uniquement électricien : il est aussi gazier. « L’hydrogène est la rencontre entre l’électricité et le gaz« . Quoi de plus normal pour un groupe aussi polyvalent que de s’approcher des nouvelles solutions énergétiques.

Quand Isabelle Kocher avait mis en place 24 entités opérationnelles en 2016, Catherine MacGregor recentre les activités du groupe. Dorénavant, la stratégie du groupe et fournisseur de gaz Engie se concentrera sur les quatre métiers d’Engie : les énergies renouvelables, Energy Solutions, les infrastructures de gaz et d’électricité (les réseaux électriques et gaziers) et la production thermique. Dorénavant, Engie sera donc producteur et fournisseur d’électricité renouvelable.

Energy Solutions est une infrastructure décentralisée qui allie technologies et transition énergétique.

D’ailleurs, les activités de rénovation et de climatisation gérées par Engie seront assurées par une nouvelle entité à partir de juillet 2021 : Bright.

>> Trouver le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz

 En savoir plus sur Engie

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *