Ekwateur : une vidéo qui fait sourire et prête à réfléchir

Ekwateur : une vidéo qui fait sourire et prête à réfléchirLe fournisseur d’électricité renouvelable Ekwateur a décidé de marquer le coup. Suite à la publication du Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte, sont les résultats témoignent d’un investissement moindre des français, le fournisseur d’énergie a publié une vidéo humoristique. Cette vidéo interpelle quant aux acteurs du développement des énergies renouvelables et leurs méthodes stratégiques pour y parvenir. Du régal en toute créativité. 

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Les résultats du Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte

Le Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte publié en avril 2021 par Quiestvert est sans appel : la France est plutôt mauvaise élève en énergies renouvelables. Le mix électrique de la France n’est pas le plus mauvais. Il contient 19% d’énergies renouvelables et une majorité d’électricité nucléaire. Cette dernière est moins polluante que les énergies fossiles, que sont le fioul, le gaz et le charbon. Cependant, elle se place au 19e rang (sur 32 pays) des pays où la population consomme volontairement vert. En effet, bien que 70% des Français se disent prêts et favorables à la consommation d’électricité verte, seuls 10% sautent le pas. Un constat amer qui témoigne que le meilleur reste à venir ! La marge de progression n’en est qu’améliorée.

>> Consulter la liste des meilleurs fournisseurs d’électricité verte en 2021

Réaction d’un acteur des énergies renouvelables

Face à ce constat, les acteurs des énergies renouvelables souhaitent témoigner de leur présence pour prouver que les alternatives aux énergies fossiles existent. Parmi eux, le fournisseur d’électricité Ekwateur interpelle tout particulièrement avec une vidéo au ton humoristique. La « Dino Worldwide Company » vidéo met en scène les énergéticiens « Jurassique ». Ils représentent les principaux acteurs du développement des énergies renouvelables. L’intonation ironique d’Ekwateur met en évidence le contraste manifeste entre les paroles et les actes de ces derniers.

Cette vidéo, au-delà de son aspect humoristique, amène les consommateurs à se pencher sur l’urgence climatique. Les consommateurs font partie des acteurs potentiels de la transition énergétique. Bien sûr, cette vidéo promeut également les offres d’électricité verte d’Ekwateur. Le fournisseur propose une offre d’électricité à prix fixe et une offre d’électricité à prix variable.

Découvrir Ekwateur

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *