Prix du gaz : le tarif réglementé augmente de 12,6% TTC

Augmentation prix du gazLe fournisseur d’électricité historique Engie est dans l’obligation d’augmenter ses tarifs de gaz. En effet, la Commission de Régulation de l’Energie a annoncé une augmentation du tarif réglementé du gaz de 12,6% TTC. Elle a déposé sa proposition auprès des services publics, dorénavant en charge de l’accepter ou de la rejeter. Cette hausse concerne les consommateurs clients des fournisseurs de gaz à prix indexé, ceux qui sont clients au Gaz Tarif Réglementé d’Engie et ceux qui vont souscrire à une offre à prix fixe après le 1er octobre.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Le tarif réglementé de vente du gaz : +12,6% TTC en octobre 2021

Chaque mois, la Commission de Régulation de l’Energie réévalue le prix du gaz en fonction de la conjoncture et de la formule tarifaire prévue à cet effet. À l’horizon du changement du prix du gaz en octobre 2021, la CRE a émis la proposition d’augmenter le prix du gaz de 12,6% TTC aux services publics. Si ces derniers valident ces chiffres, voici le détail des augmentations qui auront lieu le 1er octobre :

  • +4,5% HT pour les foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson
  • +9,1% HT pour les foyers qui utilisent le gaz pour la cuisson et l’eau chaude
  • +14,3% HT pour les foyers qui se chauffent au gaz

Ainsi, la solution pour éviter ces augmentations est de souscrire chez un fournisseur de gaz à prix fixe. En effet, ce type d’offre permet de se protéger de l’augmentation du prix du gaz. Il existe effectivement des fournisseurs de gaz alternatifs, au même titre que les fournisseurs d’électricité alternatifs.

Puisque le gaz est amené à se raréfier, notamment face à des soucis d’importation et de production du gaz naturel chez nos principaux importateurs (Norvège et Russie), le prix du gaz devrait continuer d’augmenter. C’est pour cette raison que nous conseillons vivement aux consommateurs de gaz de souscrire à une offre à prix fixe.

>> Comment choisir son fournisseur d’électricité et de gaz ?

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *