Les véhicules électriques, prochaine étape : les camping-cars

camping car elecBientôt, les voyageurs pourront bénéficier de 300 km d’autonomie électrique pour leur camping-car. C’est le projet ambitieux des associés VFL Bus Venlo et Camperfixx ! Les deux groupes sont spécialisés dans la conversion et souhaitent créer des camping-car zéro émission pour le territoire néerlandais, dans un premier temps.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Le projet e-Fixxter : des camping-car zéro émission

Deux spécialistes de la conversion, VFL Bus Venlo et Camperfixx, ont décidé de s’associer pour transformer des utilitaires du groupe PSA en camping-cars électriques. Les véhicules seront commercialisés par le biais de Camperfixx. 

Les deux groupes associés ont prévu d’utiliser quatre prototypes, avant de lancer une trentaine d’exemplaires sur le marché néerlandais. Les quatre véhicules tests seront le Peugeot e-Expert, le Citroën ë-Jumpy, l’Opel Vivaro-e et le Toyota Proace Electric.

Le nom de ce projet : e-Fixxter.

>> Accéder au comparateur des prix de l’électricité

Les performances des camping-cars du projet e-Fixxter

VDL Bus Venlo et Camperfixx promettent déjà quelques performances pour leurs camping-cars électriques « zéro émission » :

  • Ils devraient être capables de rouler pendant 300 km. 300 km d’autonomie, c’est 1,5 à 2 fois plus qu’une voiture électrique.
  • Cette autonomie de 300 km promise insinue que les deux groupes porteurs du projet envisagent d’utiliser une batterie de 75 kWh. En effet, cette dernière porte l’autonomie à 230 km en une charge. Elle concurrence la batterie de 50 kWh qui propose une recharge en autonomie de 230 km.

Mais attention, les deux entreprises précisent que seules les versions les plus longues des véhicules utilitaires utilisés pourront embarquer cette batterie 75 kWh.

>> Découvrir comment choisir son fournisseur d’électricité sans se tromper

Qui est la cible de ces camping-cars électriques ?

VDL Bus Venlo et Camperfixx destinent leurs véhicules de voyage électriques aux personnes sensibles au repos et ayant le projet de voyager de manière durable, prolongée. 

Voici les mots de Anno Huidekoper, le Président Directeur Générale de Camperfixx : « Nous visons les jeunes familles actives et les gens qui approchent de la retraite, les personnes voulant profiter de leur repos bien mérité. Nous visons de plus en plus les gens qui expriment le désir de partir en vacances de manière durable ».

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *