Vattenfall : parc éolien offshore au Royaume-Uni

Eolienne offshoreVattenfall implantera au large des côtes du Royaume-Uni des éoliennes géantes. Ces dernières assureront un apport en électricité à 1,95 millions de foyers. Ces installations sont prévues entre 2020 et 2030. Ce parc éolien comptera entre 90 et 180 éoliennes.

Tout savoir sur les offres de Vattenfall

Parc d’éoliennes offshore : projet d’avenir pour le gouvernement britannique

Le fournisseur d’électricité suédois Vattenfall est en charge d’un projet d’envergure : la construction et la mise en service de parc d’éoliennes offshore au large des côtes britanniques. Plus précisément au large des côtes du comté de Norfolk, dans l’est de l’Angleterre. C’est le secrétaire d’État à l’Énergie qui a donné son accord.

L’éolienne offshore ou éolienne en mer est une éolienne construite en mer, au large des côtes, afin d’optimiser l’énergie provenant de la puissance du vent. L’éolienne offshore permet donc, grâce à une turbine et à un générateur électrique, de mieux produire de l’électricité.

La capacité de ce projet est de 90 à 180 éoliennes. Elles produiront près de 1,8 GW. C’est un record de puissance dans les eaux britanniques. Cette production pourrait fournir de l’électricité tous les ans à 1,95 millions de foyers, soit 8467 GWh par an.

Vattenfall ne s’arrête pas là. Un autre projet est aussi envisagé. Dans l’attente de l’accord des autorités britanniques en 2021, c’est un deuxième parc éolien qui verra le jour. Il sera de la même importance et de la même puissance.

Si vous ne connaissez pas encore ce fournisseur d’électricité, vous pouvez le découvrir avec notre avis Vattenfall.

Vattenfall : un fournisseur d’électricité qui favorise l’environnement

Vattenfall, dont le nom suédois signifie « chute d’eau », fournit des offres d’électricité aux tarifs très avantageux. Le fournisseur propose deux offres à l’attention du marché d’électricité français :

  • Electricité Eco, une offre d’électricité neutre en carbone, c’est-à-dire qu’elle est à la fois nucléaire et verte
  • Electricité Eco Green, une offre d’électricité 100% énergies renouvelables

Grâce aux tarifs Vattenfall, il est possible de faire des économies sur votre facture d’électricité. En effet, les formules proposent des réductions sur le prix du kWh. Des réductions qui peuvent atteindre jusqu’à -10% pour la première offre et jusqu’à -5% pour la seconde.

Vattenfall est également un producteur d’énergie dont 33 % est issue de l’énergie hydraulique, 5 % de l’éolien et de 1 % de biocarburants. Par ailleurs, Vattenfall développe de plus en plus dans la production d’énergies renouvelables avec 5 milliards d’euros d’investissements.

>> Souscrire chez Vattenfall

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *