Produire de l’électricité grâce à la récupération des énergies perdues

Electricité vibrationsProduire de l’électricité avec de l’énergie perdue issue de notre environnement est devenu le moteur d’études des chercheurs internationaux. Plusieurs projets de production d’électricité de ce type existent déjà.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Les énergies transformées en électricité

C’est sur le site de LaDepeche.fr que nous retrouvons un ensemble concret de projets déjà réalisés. Des réalisations sur le terrain plus ou moins opérationnelles sur la production d’électricité à partir de la récupération des énergies provoquées par l’activité humaine.

C’est le cas de certaines entreprises qui récupèrent de l’énergie grâce aux vitrages solaires de leurs fenêtres. C’est grâce notamment aux vitres transparentes qui permettent de capter les rayons du soleil pour en produire de l’électricité à hauteur de 30 watts par m².

Une autre situation dans laquelle l’électricité est produite grâce à des vibrations provenant de l’environnement se situe en Italie. Sur une autoroute, les vibrations provoquées par les véhicules qui circulent se transforment en électricité. A l’aide de capteurs placés sur le bitume, le mouvement des voitures alimentent l’éclairage des panneaux de signalisation.

Un dernier exemple, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont permis de transformer les ondes Wi-Fi en électricité.

Les énergies renouvelables à grande échelle

Partout dans le monde, il n’est plus rare de croiser sur son chemin des sites de production d’électricité verte de grandes tailles.

Par ailleurs, de nombreux producteurs locaux sont partenaires avec des fournisseurs d’électricité verte. C’est le cas par exemple de Planète Oui, un fournisseur français qui propose des offres d’électricité verte aux particuliers. L électricité verte de Planète Oui provient directement des producteurs français à la fois :

  • Hydrauliques,
  • Solaires
  • Éoliens

Si vous souhaitez connaître ce fournisseur d’électricité verte, vous pouvez découvrir ce que nous pensons de lui grâce à notre avis Planète Oui.

Tout savoir sur les offres de Planète Oui

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *