Planète Oui, nouveau pas vers le vert

Planète OuiPlanète Oui est un fournisseur d’électricité verte français. Il a notamment été mis en avant car Greenpeace le place en tête de son classement des fournisseurs d’électricité verte. Aujourd’hui, Planète Oui franchit un nouveau pas vers le vert.

► Découvrir les offres de Planète Oui

En novembre 2020, Planète Oui a mis en service sa première installation photovoltaïque. Elle se situe sur le toit d’un hangar agricole à Saint-Germain de Prinçay, dans la région des Pays de la Loire.

Planète Oui veut s’engager pour la transition énergétique et veut accompagner les clients qui sont dans une optique de mieux consommer. En effet, l’ambition de Planète Oui est de pouvoir subvenir aux besoins de ses clients en leur proposant uniquement l’électricité verte qu’il produit.

Trois autres installations suivront. Elles seront entièrement gérées par ce fournisseur d’électricité verte. Le fournisseur d’électricité souhaite les implanter dans un parking, sur le toit d’un bâtiment ou créer un parc d’éoliennes de taille raisonnable. En effet, Planète Oui veut que ses installations se fondent dans le paysage et ne dénaturent pas les territoires.

Ces installations permettront d’avoir un lieu de consommation non loin du lieu de production. Les consommateurs connaîtront la provenance de l’électricité qu’ils achètent. Cela permet de renforcer les liens entre les consommateurs, les territoires et l’environnement.

>> Découvrir les offres Planète Oui 

Pourquoi choisir un fournisseur d’électricité verte ?

Choisir une offre d’électricité verte est dans un premier temps un engagement environnemental. C’est un choix en lien avec les valeurs des consommateurs. De nos jours, de nombreux français repensent leur électricité vertefaçon de consommer dans le but de mieux consommer.

Choisir un fournisseur d’électricité verte est un pas vers une consommation plus responsable. En effet, l’électricité verte est issue de sources d’énergie renouvelables. Ce sont des ressources présentes naturellement sur Terre. C’est pourquoi la production d’électricité verte engendre très peu de pollution.

De plus, le secteur des énergies renouvelables est en pleine évolution. Il y a donc un grand nombre de création d’emplois. En souscrivant à une offre d’un fournisseur d’électricité verte, le consommateur peut participer à la création d’emplois locaux.

Pour finir, en se tournant vers une offre verte, le client participe à la transition énergétique du pays ainsi qu’à son développement en termes d’autonomie énergétique.

Afin de choisir le meilleur fournisseur d’électricité verte, il est possible de se référer au classement électricité verte GreenPeace.

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *