Où trouver mon compteur électrique ?

Où trouver mon compteur électrique ?Lorsque vous emménagez dans un logement, il peut être difficile de trouver votre nouveau compteur électrique. Il existe quelques astuces pour le trouver à tous les coups. Où trouver mon compteur électrique dans le cadre d’un déménagement électricité ?

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Un compteur électrique à l’intérieur du logement

Si votre compteur électrique est situé à l’intérieur de votre logement, il peut se trouver à différents endroits stratégiques à vérifier :

  • L’entrée du logement
  • Dans un placard situé dans le logement
  • La cave du logement
  • Le garage
  • Le grenier

Un compteur électrique à l’extérieur du logement

Si votre compteur électrique est introuvable à l’intérieur du logement, il est probable qu’il ait été placé à l’extérieur. Dans ce cas, vous pouvez chercher dans les endroits stratégiques suivants :

  • Le palier
  • Rez-de-chaussée ou sous-sol de l’immeuble commun

Comment être sûr que c’est mon compteur électrique ?

Dans le cas où vous habitez dans un immeuble, il est possible que votre compteur électrique soit placé au milieu de tous les compteurs électriques de l’immeuble. Dans ce cas, l’idéal est de vous référer au numéro de série de votre compteur. Attention, il ne s’agit de son identifiant, qui correspond au numéro du compteur à relier au réseau électrique. Non, il s’agit du numéro de série du « produit » compteur.

Pour le trouver, vous pouvez vous référer à votre facture d’électricité. Il correspond aux trois premiers des cinq derniers chiffres indiqués sur la facture (compteur Enedis Linky).

Si vous n’arrivez pas à trouver votre numéro de série, contactez le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ou l’ancien occupant du logement. Ils sauront vous communiquer le numéro du compteur.

Bon à savoir

Tout compteur électrique, ancienne génération ou Linky, est la propriété du gestionnaire du réseau de distribution Enedis. Il faut bien comprendre que, même s’il se trouve dans votre logement, le compteur d’électricité ne vous appartient pas.

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Rédigé par Juline Martinez
Le 22/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.