Nouvelles sur le prix du gaz en avril 2023
La Commission de Régulation de l’Energie a publié, comme chaque mois, le barème applicable sur les tarifs réglementés de vente du gaz. Cette publication continue dans un souci de transparence, bien que le prix du gaz soit bloqué dans le cadre du bouclier tarifaire depuis le 1er octobre 2021. En avril 2023, le prix du gaz aurait connu une belle baisse.
Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?
📆 Évolution du prix du gaz en avril 2023
Le prix du gaz est bloqué depuis le 1er octobre 2021. En effet, cette date marquait l’entrée en vigueur du bouclier tarifaire. Il est depuis reconduit semestre après semestre. C’est notamment dans ce cadre que nous savons que le prix du gaz réglementé restera bloqué jusqu’en juin 2023, avec la possibilité d’une nouvelle reconduction jusqu’en décembre 2023.
Néanmoins, la CRE continue de publier les évolutions théoriques du tarif réglementé de vente du gaz. Aussi nous sommes en mesure de connaître les variations qui auraient eu lieu si le bouclier tarifaire n’avait pas été mis en place.
Nous avons donc pu observer de nombreuses et spectaculaires augmentations, avec des chiffres comme +146%.
Le mois d’avril 2023 est moins effroyable puisqu’il présente une baisse. Et une belle ! En effet, avec la baisse de mars 2023 puis celle d’avril 2023, le prix des fournisseurs de gaz revient à un niveau qui paraît normal.
- Il n’est plus que 1,3% TTC (1,5% HT) supérieur au tarif appliqué actuellement dans le cadre du bouclier tarifaire
- Suite à une baisse de 12,5% TTC ( 13,5% HT) par rapport aux tarifs théoriques de mars 2023
Voici le graphique publié par la CRE, qui témoigne de cette chute étonnante :
Il s’agit d’un retournement de situation, qui laisse présager un avenir meilleur.
🏆 Quel fournisseur de gaz choisir en 2023 ?
Le meilleur fournisseur de gaz en 2023 n’est autre que le fournisseur de gaz historique : Engie. En effet, il a mis en place une offre de gaz équivalant parfaitement le tarif réglementé. Ainsi, vous pouvez bénéficier des services d’Engie, et de la garantie d’un tarif régulé.
Il s’agit donc de l’offre Gaz Tranquillité d’Engie.
Rédigé par Juline MartinezLe 24/03/2023
Laisser un commentaire