Mint Énergie sur le point d’être racheté par Eoden

fournisseur d'électricité moins cher 2020

Mint Énergie, le fournisseur d’électricité verte, passera entre de nouvelles mains prochainement. La société Eoden, qui investit notamment dans des projets de transition énergétique, a obtenu un accord de rachat. Une OPA (offre publique d’achat) amicale pourrait être signée avant la fin de l’année. 

► Comparer les fournisseurs d’électricité

Mint Énergie : une OPA au 4ème trimestre 2020

Mint Énergie est un fournisseur d’électricité verte qui fait partie du groupe Mint, auparavant Budget Telecom. Il a déjà signé un accord de rachat avec la société Eoden, spécialiste de la transition énergétique. Une OPA (offre publique d’achat) amicale devrait être déposée au 4ème trimestre 2020, au prix de 10 euros par action.

On ne sait pas encore si cela aura un impact sur les tarifs de Mint Énergie. En tout cas, un changement de direction n’est pas à l’ordre du jour. Le fondateur, Kaled Zourray, devrait conserver son rôle de PDG.

Qui est Eoden ?

Eoden est une société familiale dont les projets gravitent essentiellement autour de l’écologie et de l’environnement, dans une logique de développement durable. Comme Mint Énergie, elle est basée à Montpellier. Elle investit notamment dans des constructions plus respectueuses de l’environnement (hôtellerie eco-performante), dans les transitions énergétique, agro-écologique, environnementale, ainsi que dans l’immobilier.

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *