Leclerc Energies prolonge le délai pour changer de fournisseur

E.Leclerc Energies : un nouveau délai pour changer de fournisseur d'électricitéLe fournisseur d’électricité Leclerc Energies a décidé d’accorder un délai supplémentaire à ses abonnés pour changer de fournisseur d’électricité. En effet, ces derniers avaient jusqu’au 15 octobre 2021 pour changer de fournisseur d’électricité. E Leclerc Energies a décidé de ne couper l’électricité aux abonnés qui n’ont pas encore procédé à la démarche qu’à partir du 31 octobre. Il est maintenant urgent de procéder au changement de fournisseur d’électricité. Sinon, il y a un risque de coupure de courant à la veille de la trêve hivernale. 

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ? 

Le fournisseur d’électricité Leclerc Energies a prolongé le délai pour changer de fournisseur d’électricité. Tous ses abonnés doivent impérativement changer de fournisseur d’électricité avant le 31 octobre 2021.

Délai pour changer de fournisseur d’électricité

Leclerc Energies avait d’abord imposé à ses abonnés un premier délai fixé au 15 octobre pour changer de fournisseur d’électricité. En ce milieu de mois d’octobre, une grand de consommateurs n’a pas encore changé de fournisseur d’électricité et sont inquiets. Par conséquent, Leclerc Energies a prolongé le délai en question. Ce délai a été validé par le Médiateur de l’énergie.

Les consommateurs ont donc jusqu’au 31 octobre pour changer de fournisseur d’électricité alternatif

Leclerc Energies ne fournit plus l’électricité

En juillet 2021, Leclerc Energies a envoyé un courrier à ses abonnés pour les informés de la clôture de son offre d’électricité classique à prix indexé. Il leur proposait alors deux alternatives :

  • Changer de fournisseur d’électricité
  • Basculer sur l’offre d’électricité à tarification dynamique

Néanmoins, en septembre 2021, le fournisseur qui devait devenir fournisseur d’électricité à tarification dynamique a fait une deuxième annonce. En effet, il reporte le lancement de l’offre à tarification dynamique. Ainsi, il ne reste plus aux abonnés Leclerc Energies qu’à changer de fournisseur d’électricité.

Changer de fournisseur d’électricité

Aujourd’hui, changer de fournisseur d’électricité sans frais est une démarche rapide et qui n’implique aucune contrainte. Tous les fournisseurs d’électricité proposent un formulaire de souscription facile et rapide à remplir. Les seules informations qu’il faut réunir sont le PDL ou PRM (identifiant du compteur électrique, à trouver sur la facture d’électricité) et les informations du consommateur (état civil). Toutes les offres d’électricité sont sans engagement : il est possible de changer de fournisseur d’électricité à tout moment !

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *