La commission de régulation de l’énergie fête ses 20 ans

CRE logo

La commission de régulation de l’énergie créée le 24 mars 2000 fête cette année ses 20 ans. Son rapport d’activité publié le 15 juin dernier reprend dans les grandes lignes son évolution dans ses missions de régulateur du marché de l’électricité et d’arbitrage.

►Fournisseur d’électricité : trouver le moins cher

La CRE, une autorité administrative indépendante

La CRE est née de plusieurs lois afin de moderniser et développer le service public de l’électricité. Ces lois définissent :

  • Le libre choix du fournisseur pour le consommateur
  • La liberté d’établissement pour les producteurs
  • Le droit d’accès sans discriminations, de façon objective et transparente, pour tous les utilisateurs aux réseaux de distribution et de transport

La CRE veille au bon fonctionnement du marché de l’électricité, c’est-à-dire aux conditions d’évolution de la concurrence ou aux différentes transactions entre les acteurs du marché de l’électricité. Elle veille également à la pertinence des offres des fournisseurs d’électricité sur le marché.

Électricité en France : une offre d’électricité en évolution

Pour répondre aux besoins des consommateurs, les fournisseurs d’électricité proposent des offres d’électricité de plus en plus nombreuses. Pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité, le client a la liberté de comparer toutes les offres d’électricité selon ses priorités.

Nous profitons pour vous rappeler que l’offre d’électricité la moins chère du marché aujourd’hui est l’offre Online & Green de Mint Energie. C’est une formule qui travaille à favoriser la transition énergétique avec un service exclusivement en ligne. >> Voir l’offre

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *