Clap de fin pour la centrale nucléaire de Fessenheim

Centrale FessenheimLa centrale nucléaire de Fessenheim a fermé ses portes définitivement durant la nuit du lundi 29 à mardi 30 juin. Cette fermeture clôt également un long débat, commencé il y a plusieurs années. Malgré les incertitudes liées à l’emploi local, la transition énergétique maintient le cap.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Centrale nucléaire de Fessenheim : une fin programmée

Après 43 ans d’activité, la plus ancienne des centrales nucléaires en France ferme définitivement durant la nuit du lundi 29 juin à mardi 30 juin 2020.

Longtemps décriée, sa vétusté avait provoqué des incidents durant les années 1990 et 2000. Sa fermeture a été décidée en avril 2017 après un long débat.

Beaucoup d’inquiétude au niveau local avec une incertitude concernant l’emploi dans la région. Il existe plusieurs plans de reconversion du site notamment une usine de biocombustible issu du bois. Cependant, cette dernière ne serait pas mise en service avant 2023/2024.

Plusieurs familles qui travaillaient pour la centrale nucléaire s’apprêtent à déménager et à quitter Fessenheim.

La transition énergétique : un marché de l’électricité de plus en plus vert

Bien que la part de l’électricité issue de la production nucléaire soit toujours aussi importante (75% de l’électricité), le marché de l’électricité voit se développer l’offre d’électricité verte. Il faut savoir que, plus il y a de consommateurs qui souscrivent à ce type d’offre, plus la part des énergies renouvelables grossit.

L’offre la moins chère du marché est l’offre de Mint Energie Online & Green. Cette dernière propose une électricité 100% verte tout en réalisant une économie jusqu’à -21% de réduction sur le prix du kWh.

Si vous ne connaissez pas encore ce fournisseur d’électricité, vous pouvez découvrir notre avis sur Mint Energie.

>> Souscrire chez Mint Energie

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *