Tarifs réglementés du gaz – Les barèmes en septembre 2022

Tarifs réglementés du gaz La CRE a publié les barèmes applicables applicables pour les tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’Engie en septembre 2022. Toujours pas de modifications sur la facture de gaz, grâce au bouclier tarifaire. Voici les évolutions. 

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Évolution du prix du gaz en septembre 2022

Comme depuis onze mois, le tarif réglementé de vente du gaz d’Engie n’évoluera pas en septembre 2022. Cependant, « afin d’assurer la transparence nécessaire aux acteurs du marché », le texte de loi qui légifère le bouclier tarifaire prévoit également que la CRE « publie aussi les barèmes qui auraient résulté de l’application de la formule définie par l’arrêté du 29 juin 2022 ». Il s’agit donc des tarifs qui auraient cours hors bouclier tarifaire.

En septembre 2022, le prix du gaz aurait augmenté de 26,80% TTC (28,40% HT) par rapport aux tarifs d’août 2022. Cela revient à un résultat 105,10% TTC (116,50% HT) plus cher que les tarifs appliqués depuis octobre 2021.

Voici le graphique publié par la CRE, qui témoigne de l’évolution des tarifs réglementés du gaz, avec et sans le bouclier tarifaire.

évolution prix gaz sept 2022

Quel fournisseur de gaz choisir en 2022 ?

Voici un classement des fournisseurs de gaz, mis à jour à chaque mouvement sur le marché de l’énergie. Il vous permet notamment de trouver le meilleur fournisseur de gaz.

Vous ne pouvez plus souscrire au tarif réglementé du gaz depuis le 20 novembre 2019.
rightMeilleur fournisseur de gaz en 2022
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.
Gaz Tranquilité

Abonnement : 249,84€/an
Prix du kWh : 0,0872€


plus d'infos » « moins d'infos

Service client téléphonique
Contrat sans engagement
Résiliation gratuite

► VOIR L’OFFRE

Le fournisseur de gaz Vattenfall est le fournisseur de gaz le moins cher en 2022. Il propose une remise de 5% sur le tarif réglementé. Son offre inclut le service client téléphonique. Son tarif est indexé sur le tarif réglementé. Cela signifie qu’il changera au prochain changement de tarif réglementé. La fin du bouclier tarifaire devrait avoir lieu au 1er janvier 2023, à moins que le Gouvernement décide de le reconduire.

Découvrir Vattenfall

Quant à Engie, il propose une offre de gaz au plus proche des tarifs réglementés. En effet, elle ne propose certes pas de réduction, mais elle est équivalente aux tarifs réglementés. Si cette offre Gaz Tranquillité est intéressante, c’est parce qu’il n’est plus possible de souscrire aux tarifs réglementés de vente du gaz depuis novembre 2019. Engie offre une alternative aussi fiable que le tarif réglementé.

Découvrir Engie

Rédigé par Juline Martinez
Le 25/08/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.