Engie réfléchit à l’avenir

EngieEngie opte pour une nouvelle stratégie à moyen et à long terme. Le fournisseur d’énergie va augmenter ses investissements dans les énergies renouvelables et les projets d’infrastructures. Engie compte également réfléchir à l’évolution de ses solutions clients.

Tout savoir sur les offres d’Engie

Deux axes : les énergies renouvelables et solutions clients

Lors d’une conférence téléphonique, Engie a dévoilé sa nouvelle stratégie d’entreprise. Celle-ci a pour axe l’investissement dans les énergies renouvelables et une réflexion sur les solutions clients.

Le fournisseur d’électricité va développer ses infrastructures en se recentrant principalement sur les énergies renouvelables.

La première action du groupe est d’augmenter la capacité de 3 GW à 4 GW par une hausse des projets dans la production des énergies renouvelables.

Engie veut ainsi développer les infrastructures tout en décentralisant les réseaux urbains, l’éclairage public ou l’équipement pour la recharge des voitures électriques.

Une réflexion sur de nouvelles solutions clients est également l’une des priorités d’Engie. Actuellement, ces solutions concernent la gestion de sites professionnels (entreprises) et établissements publics (hôpitaux). Cela concernent également des smart city (villes intelligentes) ou des services d’économie d’énergie.

Cette nouvelle stratégie fait suite aux pertes des bénéfices du groupe à cause de la crise sanitaire.

Engie : un fournisseur d’électricité alternatif

Engie est un fournisseur d’électricité alternatif proposant des offres de marché. Sa gamme de services présente des formules d’électricité verte, à prix fixe avec une garantie de 1 à 3 ans et est exclusivement en ligne :

  • Elec Energie Garantie
  • Elec Weekend : exclusivement pour les utilisateurs du compteur Linky
  • Elec Car : exclusivement pour les propriétaires de maison individuelle et d’une automobile électrique

Si vous ne connaissiez pas Engie en tant que fournisseur d’électricité, venez découvrir ce que nous en pensons grâce à notre avis Engie.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *