EDF : construction de la centrale solaire la plus puissante du monde

Panneaux solairesEDF va construire avec le fabricant chinois Jinko la centrale solaire la plus puissante du monde. Le parc d’éoliens d’une puissance de 2 GW permettra d’alimenter 160 000 foyers. Le projet se situera à Abu Dhabi avec une mise en service pour 2022.

Fournisseur d’électricité : consultez le comparatif

EDF : nouveau projet d’énergies renouvelables à l’étranger

EDF se lance à nouveau dans un nouveau projet d’envergure à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. En partenariat avec le constructeur de panneaux solaire chinois Jinko Solar, le fournisseur d’électricité historique français va construire le centre solaire le plus puissant du monde.

Ce parc éolien permettra d’alimenter en électricité l’équivalent de 160 000 foyers chaque année dans le pays. La puissance de la centrale d’énergie aura une capacité de 2GW. Ce projet de construction s’inscrit dans la volonté de diversification du bouquet énergétique des Émirats Arabes unis. Ce dernier souhaite produire 50% de son énergie à partir de sources d’énergies renouvelables d’ici 2050.

Les deux groupes estiment la mise en service en 2022.

Les énergies renouvelables en plein essor

Il existe beaucoup de projets de construction de sites de production dans le monde. En Europe, des projets sont également de grande ampleur, notamment pour l’énergie éolienne.

Des parcs éoliens seront bientôt construits au Royaume-Uni par le fournisseur d’électricité suédois Vattenfall avec l’accord des autorités britanniques. Vattenfall est également producteur d’électricité verte et fournit pour les particuliers des offres d’électricité neutre en carbone. Pour le découvrir, voici notre avis Vattenfall.

Des entreprises françaises font appel à des producteurs d’énergies propres pour alimenter exclusivement leur besoin de plus en plus croissant en électricité. Certaines entreprises commandent directement des projets de construction de site de production d’énergies propres. L’objectif est d’en obtenir le bénéfice exclusif.

Et pour la première fois en Europe, la production d’électricité issue des énergies renouvelables a dépassé celle provenant des énergies fossiles.

>> À voir aussi : les offres d’électricité verte
Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *