E.Leclerc Energies reporte le lancement de son offre d’électricité
Le fournisseur d’électricité E.Leclerc Energies a annoncé à ses abonnés par courrier que son offre d’électricité à tarification dynamique, prévue pour le 15 octobre 2021, ne sortira pas à la date annoncée. Le prix de l’électricité sur le marché de gros de l’électricité est trop élevé pour garantir des factures raisonnables aux clients. Ainsi, les abonnés à l’offre d’électricité E.Leclerc Energies et ceux qui s’étaient préinscrits à l’offre à tarification dynamique doivent changer de fournisseur d’électricité. L’occasion de trouver un fournisseur d’électricité moins cher.
Trouver le meilleur fournisseur d’électricité
C’est à l’horizon du 15 octobre 2021 que les clients E.Leclerc Energies doivent trouver un nouveau fournisseur d’électricité.
En effet, la première annonce d’E.Leclerc Energies concernait la fin de son offre d’électricité à prix indexé. Parue en juillet 2021, elle proposait à ses clients deux alternatives :
- Changer de fournisseur d’électricité
- Se préinscrire à l’offre à tarification dynamique. Dans les deux cas, le choix devait être effectif en date du 15 octobre 2021.
C’est alors que le 22 septembre 2021, les consommateurs reçoivent un second courrier. Qu’ils aient fait leur choix ou non, celui-ci devient obsolète. C’est face au prix exceptionnellement haut de l’électricité qu’E.Leclerc Energies décide de reporter le lancement de son offre d’électricité à tarification dynamique. Ainsi, à partir du 15 octobre 2021, E.Leclerc Energies ne fournira plus d’électricité du tout. Ses projets de devenir un fournisseur d’électricité à tarification dynamique accompli, satisfaisant sa clientèle, tombe à l’eau… Temporairement.
Changer de fournisseur d’électricité
Cette nouvelle tombe entre les mains d’une clientèle surprise, qui ne manque pas de qualifier les méthodes d’E.Leclerc Energies de cavalières. Cependant, ce n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça. En effet, les offres à tarification dynamique se destinent à un public très particulier, très averti. Il faut absolument être très alerte : consulter le prix de l’électricité, variable heure par heure, décaler sa consommation constamment. C’est simple, le prix de l’électricité est actuellement à plus du double du tarif réglementé. Ce dernier est pourtant déjà parmi les tarifs les plus chers du marché. Les clients aux offres des fournisseurs d’électricité à tarification dynamique en témoignent : beaucoup ont changé d’offre d’électricité après avoir constaté la hausse de leur facture.
Ainsi, cette décision E.Leclerc Energies est-elle l’occasion parfaite pour consulter un comparatif des fournisseurs d’électricité pour trouver la meilleure offre d’électricité, plus adaptée.
Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?
Rédigé par Juline MartinezLe 23/09/2021
Modifié le 23/09/2021
Laisser un commentaire