Comparatif fournisseur d’électricité verte – les meilleures offres

comparateur de fournisseurs d'électricité vertePourquoi un comparatif de chaque fournisseur d’électricité verte ? Tout simplement parce que les offres vertes sont de plus en plus nombreuses. Mint Énergie, Planète Oui, Ilek… difficile parfois de s’y retrouver. Ce comparatif des fournisseurs d’électricité vous permettra de bien comprendre les différences qui existent entre toutes ces offres et de choisir la plus adaptée à vos besoins.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Comparatif fournisseur d’électricité verte : notre classement

FournisseursPays d'origine de l'électricitéSource de productionTarifsPlus

Online & Green
Europe Hydraulique et éolien-12% sur le kWh EDF

Prix libre
Programme de reboisement France,
Haïti et Sénégal
planète oui
Offre Eco
France Hydraulique, éolien, solaire et biomasse-20% sur l'abonnement EDF

Prix indexé
Offre d'électricité autoconsommation

Offre la plus verte
France
Liste détaillée des producteurs disponible
Hydraulique, éolien et solaire-5% sur le kWh EDF

Prix variable selon producteur
Possibilité de choisir
son producteur

Mint Énergie : N°1 de notre comparateur des fournisseurs d’électricité verte

Notre comparatif des fournisseurs d’électricité verte montre que Mint Énergie est beaucoup moins cher que ses concurrents. Cela fait plusieurs années qu’il arrive en tête de nos classements. Son offre Online & Green est la première de notre comparateur général, qui tient compte également des offres issues du nucléaire.

Au 1er juin 2020, le prix du kWh pour une puissance de 6 kVA (la plus commune) est de 0,1343€ chez Mint Énergie. À titre de comparaison, le tarif réglementé d’EDF (tarif bleu) est de 0,1546€. Non seulement Mint Énergie vous permettra d’obtenir une énergie verte garantie d’origine européenne, mais il constitue également un moyen de réduire votre facture.

Bon à savoir : Mint Énergie a encore quelques progrès à faire pour être vraiment « vert ». Il achète encore de l’énergie issue de sources non renouvelables, un peu comme eKwateur. Mais il reste un très bon compromis pour faire un geste pour la planète sans se ruiner.

Planète Oui s’engage pour le développement du renouvelable

comparateur fournisseur électricité verteNotre comparatif des fournisseurs d’électricité verte tient compte de plusieurs critères. On peut aussi se demander lequel d’entre eux est le plus vert. Car, même s’ils proposent tous des offres vertes, cela ne signifie pas qu’ils n’achètent pas de l’électricité issue du nucléaire.

Pour départager les fournisseurs d’électricité verte, notre comparatif s’appuie notamment sur les études de Greenpeace qui donnent un indicateur sur leur investissement réel dans la transition énergétique.

Planète Oui, le fournisseur basé à Lyon et Lille, se démarque en achetant uniquement de l’électricité renouvelable. Il investit également dans ce domaine, et il est lui-même producteur d’électricité solaire photovoltaïque.

Tarifs

Planète Oui n’est pas plus cher que le tarif réglementé de l’électricité fixé par l’État, commercialisé par EDF. Il ne permet pas de faire de véritables économies, mais il vous donne la possibilité d’encourager le développement de l’énergie verte.

Découvrir Planète Oui

Comparer les fournisseurs d’électricité historiques EDF et Engie pour leurs offres vertes

Dans ce comparatif des fournisseurs d’électricité verte, nous avons tenu compte des offres vertes d’Engie ou d’EDF. Au même titre que les offres des fournisseurs d’électricité alternatifs, leur prix est fixé librement (le tarif de l’électricité verte n’est pas réglementé).

Force est de constater que les offres vertes d’EDF et d’Engie sont plus chères que le tarif réglementé de l’électricité. Ce n’est donc pas celles-là que nous vous recommandons. D’autant qu’Engie et EDF investissent encore énormément dans l’énergie nucléaire, qui représente une part importante de leur capacité de production.

Ilek : une transparance sur la provenance de l’électricité

On voit dans notre comparatif des fournisseurs d’électricité verte qu’Ilek est un peu plus cher que le tarif réglementé. Il a toutefois deux cordes à son arc :

  • Comme Planète Oui, il n’achète que de l’électricité verte.
  • Il vous propose de choisir le producteur français chez qui vous vous approvisionnerez.

Ce fournisseur est l’idéal si vous avez envie de savoir précisément d’où provient l’électricité qu’on vous propose.

Souscrire chez Ilek

Rédigé par Anys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *