Comment changer de fournisseur pour Total Direct Énergie ?

changer de fournisseur pour Total Direct ÉnergieComment changer de fournisseur pour Total Direct Énergie ? La démarche est-elle compliquée ? En vaut-elle la peine ? Si vous souhaitez quitter EDF pour réduire votre facture, Total Direct Énergie est un excellent choix. D’autant que changer de fournisseur d’électricité est très facile.

►Classement des fournisseurs d’électricité

>> Retrouvez la synthèse des étapes pour changer de fournisseur d’électricité

Pourquoi changer de fournisseur pour Total Direct Énergie ?

Changer de fournisseur pour Total Direct Énergie permet surtout de réduire sa facture d’électricité et/ou de gaz. Le fournisseur propose en effet des offres de marché qui sont plus compétitives que les tarifs réglementés commercialisés par EDF ou par Engie. Les tarifs Total Direct Énergie vous permettront de réaliser jusqu’à 10% d’économies sur le prix du kWh HT. Une remise non négligeable qui permet d’alléger le budget annuel que vous consacrez à l’énergie.

Un changement rapide et totalement gratuit

Aujourd’hui, les contrats d’énergie sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment sans frais. Pour son logement actuel, changer de fournisseur pour Total Direct Énergie est donc 100% gratuit, quel que soit votre contrat. Vous n’avez d’ailleurs pas à résilier vous-même. C’est votre nouveau fournisseur qui s’en occupe à votre place.

En souscrivant, vous aurez simplement à fournir les informations suivantes :

  • vos coordonnées complètes
  • votre RIB
  • votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures et qui permet d’identifier votre compteur. Pour le gaz, même chose, mais il s’agit du numéro PCE (point de comptage et d’estimation).
Bon à savoir : en cas d’emménagement dans un nouveau logement. La procédure est différente. Il faudra résilier l’ancien contrat puis en ouvrir un nouveau (même si vous souhaitez conserver votre fournisseur d’énergie).

Comment changer de fournisseur pour Total Direct Énergie ? La marche à suivre

Pour changer de fournisseur et prendre Total Direct Énergie, il suffit donc de souscrire directement chez ce fournisseur. Souscrire chez Total Direct Energie se fait très simplement en ligne et en quelques clics. Nous vous conseillons de vérifier sur notre comparatif des fournisseurs d’électricité que Total Direct Énergie est le moins cher par rapport à vos besoins.

Le devis

  • changer pour total direct energieSe rendre sur le site Total Direct Énergie
  • Cliquer sur « je souhaite passer chez Total Direct Énergie pour mon logement actuel »
  • Renseigner le type de logement (maison ou appartement)
  • Indiquer l’adresse du logement
  • Choisir s’il s’agit d’un compteur Linky ou d’un ancien compteur
  • Renseigner vos usages (mode de chauffage, de cuisson, eau chaude)

À la fin du formulaire, le fournisseur vous propose les offres qui vous correspondent. Vous avez le choix entre une réduction de -10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés. En échange, le service client est digital. Vous pouvez aussi choisir de conserver une assistance téléphonique. Dans ce cas, la réduction est de 5%.

Souscrire chez Total Direct Energie

La souscription

Une fois que vous avez choisi l’offre qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à souscrire afin de changer de fournisseur pour Total Direct Énergie. Vous aurez la possibilité de choisir entre un contrat :Changer de fournisseur pour Total Direct Énergie

  • de gaz
  • d’électricité
  • de gaz et d’électricité

Après ça, le fournisseur vous donne la possibilité de choisir le délai pour changer de fournisseur de fournisseur d’électricité : entre un changement sous 14 jours (après le délai légal de rétractation), ou sous 4 jours. Dans ce dernier cas, vous conservez la possibilité de vous rétracter, mais vous serez redevable au fournisseur de l’énergie consommée pendant le laps de temps où vous avez été abonné.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à valider votre adresse, à renseigner votre PDL et/ou PCE, puis votre RIB pour le paiement.

La transition

En changeant de fournisseur d’électricité pour Total Direct Énergie, le courant ne sera pas coupé. Pareil pour le gaz. La transition n’est pas visible pour le consommateur. Vous recevrez une dernière facture de régularisation de la part de votre ancien fournisseur d’électricité, puis votre nouvel échéancier de la part de Total Direct Énergie.

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *