Les chargeurs sans fil favorisent la surconsommation d’électricité

Smartphone rechargeLes chargeurs sans fil provoqueraient une surconsommation d’électricité allant de 47% dans les meilleurs des cas et jusqu’à 80% si le smartphone est mal positionné. La raison est la déperdition de l’énergie entre le socle du chargeur et le smartphone.

Fournisseur d’électricité : consultez le comparatif

Les chargeurs sans fil plus énergivores que les chargeurs filaires

De nombreux appareils issus des nouvelles technologies font leur apparition dans les foyers. C’est le cas des chargeurs sans fil ou chargeurs à induction pour les smartphones. Largement popularisé et de plus en plus utilisé, cet appareil permet de recharger votre smartphone beaucoup plus vite.

Néanmoins, le chargeur sans fil amène un problème de taille. C’est sur le site de onezero.medium.com que la découverte fut révélée grâce notamment à plusieurs tests effectués. Il s’avère qu’utiliser ce type de chargeur vous fait consommer plus d’électricité qu’un chargeur classique filaire.

En effet, le procédé de recharge sans fil fait perdre de l’énergie. Ce qui conduit à une surconsommation d’électricité pour recharger le smartphone entièrement. L’augmentation de la consommation électrique est estimée à 47% par rapport à une recharge d’un chargeur filaire. Cette hausse peut atteindre jusqu’à 80% si votre smartphone est mal posé sur le chargeur sans fil.

Cette surconsommation équivaut à une ampoule LED allumée pendant quelques heures.

De plus, lorsque le chargeur sans fil ne recharge pas et se trouve donc en veille, celui-ci consomme tout de même de l’électricité à raison de 0,25 watt par heure. Ce qui peut paraître peu mais, dans la durée, peut s’avérer énergivore en restant inactif.

Électricité chez soi

La consommation d’électricité chez soi peut être très coûteuse si nous ne restons pas assez vigilants sur la gestion de nos appareils électriques.

Cependant, la vigilance n’est pas l’unique comportement à adopter. Pour payer moins cher votre consommation d’électricité, vous pouvez vous aider d’un comparateur pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité et donc de trouver l’offre la moins chère du marché.

Notre comparateur vous permet de connaître les offres du marché les plus avantageuses du moment et vous accompagne si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *