Changement de nom pour le groupe Total ?

Total EnergiesLe PDG de Total, Patrick Pouyanné, a annoncé lors de la présentation des résultats annuels de l’entreprise la volonté de changer le nom du groupe pétrolier. Total deviendra TotalEnergies d’ici la fin du mois de mai 2021. Ce changement doit encore être validé par les investisseurs.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Total deviendra TotalEnergies

Le PDG de Total, dont fait partie Total Direct Energie, Patrick Pouyanné a annoncé la volonté du groupe de changer de nom. Ce changement reflète bien le virage stratégique que le groupe prend depuis quelques années.

Ce nom montre que le groupe souhaite s’éloigner de son orientation historique. En effet, cette modification renvoie à la volonté du groupe pétrolier de devenir un groupe multi-énergies. Il vise à réduire ses émissions carbones nettes jusqu’à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La volonté de Patrick Pouyanné est de transformer Total en une compagnie multi-énergies afin de répondre au défi de la transition énergétique. Le défi : plus d’énergie, moins d’émissions !

Cette annonce est un changement marketing mais pas que ! En effet, Total a annoncé des pertes de 7,2 milliards en 2020. Ce changement est donc nécessaire pour le groupe. De plus, en vue de l’augmentation du parc de voitures électrique, la baisse du prix du baril ainsi que les modifications des mentalités qui tendent au respect de l’environnement, le groupe a choisi de transformer sa stratégie.TotalEnergies

Aussi, le groupe Total, accélère sa croissance en terme d’énergies renouvelables. En effet, il a ajouté 10 GW de capacité à son portefeuille en 2020. L’objectif est d’augmenter sa capacité à 35 GW d’ici 2025.

Quels changements pour les clients Total Direct Energie ?

A priori, le changement de nom du groupe Total n’aura aucun impact sur les clients Total Direct Energie. En effet, les contrats devraient rester identiques. Par ailleurs, tout laisse à penser que les offres du fournisseur d’électricité seront de plus en plus vertes.

En effet, Total souhaite s’affirmer et devenir leader des énergies propres. Peut-être que TotalEnergies deviendra fournisseur d’électricité verte.

>> Comment faire une simulation Total Direct Energie ?

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *