Avis Total Direct Énergie – comparatifs des tarifs et service client

avis total direct energieIl est naturel de rechercher des avis sur Total Direct Énergie avant d’ouvrir un contrat de gaz ou d’électricité. Fournisseur d’électricité et de gaz alternatif à EDF et Engie, Total Direct Énergie est l’un des plus connus et l’un des plus souscrits. Pouvez-vous lui faire confiance ? Nous avons mené l’enquête pour rendre notre avis sur Total Direct Energie.

Comparer les fournisseurs d’électricité

 Avis Total Direct Énergie en bref

 Les + :

  • un accompagnement lors de la souscription
  • une réduction jusqu’à 10% sur le prix du kWh HT par rapport à EDF
  • plusieurs choix d’offres
  • un tarif indexé

Les – :

  • un service client critiqué
  • lenteur pour les remboursements et la résolution des problèmes
  • des consommations parfois surestimées

>> Retrouvez tous les avis sur les fournisseurs d’électricité <<

Les avis sur Total Direct Énergie des clients

Si on regarde sur les sites qui permettent aux clients de s’exprimer librement sur leur fournisseur d’énergie, on trouve bon nombre d’avis sur Total Direct Énergie. Cela donne une idée des avantages et des problèmes récurrents.

Sur Trustpilot, par exemple, le fournisseur obtient la note de 2,5/5 (sur 934 avis Total Direct Énergie). Peut mieux faire donc ! Si l’on prend l’exemple d’autres concurrents, on trouve par exemple un avis Vattenfall du même niveau à 2,5/5 aussi.

Exemples d’avis positifs sur Total Direct Énergieavis total direct énergie

Avis Total Diect Énergie en date du 27 janvier 2020 :

« Ma souscription c’est faite très rapidement. Ils m’ont proposé un échéancier qui correspondant bien à ma consommation (électricité + gaz) et donc aucun mauvaise surprise lors de ma régul’. »

Avis Total Direct Énergie en date du 4 janvier 2020 :

« Je recommande ce fournisseur pour la qualité de leurs services. L’application est claire et simple d’utilisation et mes demandes ont toujours été prises en compte correctement et rapidement. Ça change du fournisseur historique. La disponibilité, le professionnalisme de vos conseillers sont rassurantes. »

Exemples d’avis négatifs sur Total Direct Énergie

avis total direct énergie

Avis Total Direct Énergie en date du 29 janvier 2020 :

« Conseiller en plate-forme téléphonique totalement incompétent c’est hallucinant. Je me bats avec cette entreprise depuis novembre pour des augmentations de consommation (avec les super Linky) et personne ne m’apporte de réponse. Que du bla bla qui me fait perdre mon temps. Résultat je dois payer 657 euros au mois de janvier grâce à votre incompétence, c’est un scandale !!! »

Avis Total Direct Énergie en date du 17 janvier 2020 :

« Alors c’est dommage j’ai envie de dire, car le site et l’outil en ligne sont bien fait. souscription plutôt facile, tarif intéressant mais alors le service relation client… »

Offres et tarifs : qu’en penser ?

L’avantage de Total Direct Énergie est qu’il propose une réduction très intéressante sur le prix du kWh d’EDF HT : jusqu’à -10%. Les tarifs Total Direct Énergie sont donc parfaits pour réduire sa facture. C’est donc un très bon choix. Cependant, il n’est pas forcément le fournisseur qui permet de faire le plus d’économies. Pour le savoir, le mieux est d’utiliser notre comparatif des fournisseurs d’électricité qui est mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution des tarifs.

Souscrire chez Total Direct Energie

Électricité

Total Direct Énergie n’est pas le meilleur fournisseur d’électricité. On peut obtenir une réduction plus importante chez Vattenfall qui dispose pourtant d’un service client téléphonique.

Et si vous n’avez pas peur de contacter votre fournisseur par tchat ou par email (service client digital), nous vous conseillons même Mint Énergie. Ce fournisseur d’électricité verte, basé à Montpellier, propose une offre Online qui permet d’économiser jusqu’à 17% par rapport à EDF.

Gaz

Notre opinion est un peu différente en ce qui concerne le gaz. En effet, la réduction proposée par Total Direct Energie est actuellement la plus intéressante du marché. Pour ceux qui ont besoin d’un fournisseur de gaz, c’est lui que nous conseillons en priorité.

Toutefois, pour bénéficier de la réduction de – 10% sur le prix du gaz réglementé HT, il faudra opter pour l’offre Online. Après la souscription, vous ne pourrez pas téléphoner à votre fournisseur en cas de problème. Tout se passe en ligne.

En revanche, si vous souhaitez conserver une assistance téléphonique, le fournisseur ne vous fera qu’une réduction de 5% sur le prix du kWh d’Engie. À notre avis, Total Direct Énergie n’est pas le meilleur fournisseur dans ce cas précis. Mieux vaut vous tourner vers Vattenfall. Vous bénéficierez d’une réduction de 10% tout en conservant un service client traditionnel.

Découvrir Vattenfall

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *