Avis Alpiq : que pensent les clients de ce fournisseur d’électricité ?

Avis AlpiqAlpiq est un fournisseur d’électricité qui souhaite donner aux consommateurs, le choix en se concerne leurs contrats d’électricité. En effet, il propose une offre où les clients peuvent choisir la part d’électricité verte, l’origine et le moyen de production de celle-ci. Quels sont les avis Alpiq des clients ?

Découvrir le fournisseur

Avantages et inconvénients d’Alpiq

Regarder les avis des fournisseurs d’électricité avant de souscrire à un contrat est un bon moyen pour connaître plus en détail le fournisseur.

Les clients laissent souvent des avis, positifs ou négatifs pour partager leurs expériences. Bien entendu, il est nécessaire de comparer les avis et de ne pas faire d’un avis une généralité sur le fournisseur.

Avis Alpiq : les avantages

  • Alpiq laisse le choix aux clients de personnaliser son offre. En effet, il est possible de décider du taux d’électricité verte (0%, 25%, 50%, 100%), l’origine de l’électricité (France ou Suisse) ainsi que le moyen de production (hydraulique, éolien, solaire). D’après les avis Alpiq, cela plaît beaucoup.
  • L’électricité verte Alpiq est produite en France ou en Suisse.
  • L’offre du fournisseur permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé d’électricité.
  • Le fournisseur d’électricité alternatif accompagne ses clients. En effet, il leur propose un suivi et un bilan de consommation pour les aider à gérer leurs dépenses en électricité.
  • Alpiq accepte de nombreux moyens de paiement. Ainsi, il est possible de régler ses factures d’électricité par prélèvement automatique, chèque, manda Cash ou grâce au Chèque Energie.
  • Un espace client complet en ligne est à disposition des clients. Ils peuvent ainsi télécharger un justificatif de domicile, suivre leur consommation, analyser l’impact de leur consommation ou encore modifier leur contrat.
  • D’après les avis Alpiq, le service client est très apprécié. En effet, le fournisseur souhaite être le leader de la relation client en France. Il est déjà numéro 1pour les clients industriels.
  • Alpiq laisse les clients paramétrer leurs modalités de facturation. En effet, il est possible de sélectionner le jour du prélèvement et le montant des mensualités.
  • La facturation peut être au réel ou lissée. Ainsi, au réel le consommateur paye l’électricité qu’il à réellement consommé. Quand la facturation est lissée, le client paye la même somme toute l’année. Cela permet d’étaler ses dépenses. Par ailleurs, une facture de régulation est envoyée en fin d’année. Elle détermine l’écart entre la consommation payée et le nombre de kWh réellement consommés.

Les inconvénients du fournisseur

  • Le fournisseur d’électricité ne propose qu’une seule offre d’électricité. Bien qu’elle soit adaptable et personnalisable, d’après les avis Alpiq, les clients aimeraient avoir plus de choix chez ce fournisseur.
  • Alpiq propose uniquement une offre d’électricité. Le fournisseur ne commercialise pas d’offre de gaz pour les particuliers. En regardant les avis Alpiq, on se rend compte que les consommateurs souhaiteraient pouvoir souscrire à un contrat de gaz chez ce fournisseur.
  • Seuls les clients qui sont équipés d’un compteur connecté Linky peuvent souscrire à l’offre Alpiq. En effet, le fournisseur a besoin des données de consommations précises de ses clients afin de leur offre un suivi de consommation et un bilan détaillé.
  • Le prix de l’abonnement est identique à celui du Tarif Bleu d’EDF. En effet, le fournisseur ne propose pas de réduction sur l’abonnement à l’électricité.

Les avis Alpiq : ce que pensent les clients

Ce fournisseur est encore assez récent sur le marché, il est donc plutôt difficile de trouver des avis Alpiq. En effet, on peut aujourd’hui trouver des avis Alpiq sur Google qui sont laissés par des professionnels.

Aussi, sur le site d’Alpiq, des avis sont recensés. On retrouve à ce jour que des avis Alpiq positifs.

« Documents très clairs; pas de stress à l’inscription; Bravo pour votre site. A bientôt pour le suivi de ma consommation. »
Avis Alpiq déposé par Jean-Pierre L. Publié le 22 avril 2021.

« J’ai trouvé le process de souscription rapide et bien fait. J’économise 178€ par an par rapport à EDF. Je recommande ! »
Avis Alpiq de Lucie L. Publié le 22 avril 2021.

Les tarifs Alpiq

Alpiq propose son offre au tarif indexé. Les tarifs Alpiq suivent donc les évolutions du Tarif Bleu d’EDF. Ainsi, ils peuvent connaître des variations jusqu’à deux fois par an, en février et en août, lorsque le tarif réglementé est révisé. Ce sont les pouvoirs publics qui fixent le prix du tarif réglementé, sous les recommandations de la CRE.

Le fournisseur propose une réduction de 10% sur le prix du kWh HT. Ainsi, les tarifs Alpiq permettent de faire des économies sur sa facture d’électricité, par rapport au tarif réglementé d’électricité.

Le tarif réglementé est le plus sûr pour garantir une réduction sur la facture d’électricité. En effet, pendant toute la durée du contrat, le fournisseur s’engage à faire bénéficier ses clients de la même réduction. Ainsi, même quand les tarifs évolueront au même rythme que le tarif réglementé, la réduction sera la même.

Par ailleurs, en ajoutant l’option électricité verte, le prix de l’offre Alpiq augmente.

L’avis Alpiq de notre comparateur

L’avis Alpiq de notre fournisseur est positif. En effet, Alpiq propose une offre innovante, qui permet aux clients de gérer leur budget et la place de l’électricité verte dans leur consommation.

Les tarifs Alpiq se situent parmi les moins chers du marché. En effet, sa réduction 10% sur le prix du kWh permet de faire des économies non-négligeables par rapport au tarif réglementé d’électricité.

Pour finir, Alpiq propose un service client de qualité. Il est à l’écoute de ses clients et veille à répondre aux questionnements et aux attentes de ceux-ci.

Souscrire à l’offre d’Alpiq

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *