L’autorisation de vente d’énergie en France de Bulb suspendue

L’autorisation de vente d’énergie en France de Bulb suspendueLe fournisseur d’électricité britannique Bulb s’est vu suspendre son autorisation de vente d’énergie en France. Le fournisseur d’électricité n’a pas su supporter la crise des prix de l’électricité. Le transfert des clients chez EDF a débuté le 20 janvier 2022. Il est le sixième fournisseur d’électricité qui disparaît de l’horizon français.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Le fournisseur d’électricité Bulb se retire du marché français

La chronologie veut que le fournisseur d’électricité britannique Bulb a annoncé, le 15 janvier 2022, cesser son activité en France « en raison des augmentations de prix spectaculaires de l’énergie de gros ». Deux jours plus tard, un arrêté publié dans le Journal Officiel suspendait son autorisation de vente d’énergie en France. Après avoir été le fournisseur d’électricité le moins cher, ce fournisseur d’électricité à prix libre a finalement été lourdement impacté par la crise, notamment à cause de son mode de tarification.

Que se passe-t-il pour les clients de Bulb ?

Bulb n’était pas le fournisseur d’électricité majeur en France. Ses tarifs très attractifs début 2021 ont cependant attiré un certain nombre de consommateurs. Que ces derniers soient tranquilles. La CRE a mis en place un processus de secours. Grâce à cela, les clients Bulb vont devenir clients EDF. Ce transfert de contrat d’électricité se fera sans frais et sans coupure de courant.

Comment réagir face à la crise des prix de l’énergie ?

Nombre de consommateurs paniquent face à l’envolée spectaculaire des tarifs de l’énergie, tous secteurs confondus. Or, il faut se souvenir que le gouvernement est en train d’appliquer le bouclier tarifaire. Celui-ci comprend :

  • Le gel du tarif réglementé du gaz pour toute l’année 2022
  • Une dernière augmentation du tarif réglementé de l’électricité de +4% TTC en février 2022, après laquelle le prix de l’électricité sera également bloqué toute l’année 2022

Ainsi, souscrire à l’offre d’électricité la moins chère est la meilleure option en 2022. Pour bénéficier du meilleur tarif de l’électricité en 2022, l’offre d’électricité d’Alpiq sera 4% HT moins chère que le tarif EDF, et ce pendant toute la durée du contrat.

OffreSpécificitésPrix de l'électricitéÉconomies par rapport à EDF 
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€

plus d'infos » « moins d'infos

Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 04/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.