Tesla : un futur fournisseur d’électricité ?

teslaC’est une promesse qu’Elon Musk, le patron de Tesla, avait faite. Tesla veut devenir un fournisseur d’électricité. Au Royaume-Uni, une nouvelle étape a été franchie par une demande de licence pour opérer en tant que fournisseur d’électricité. Cette démarche effectuée récemment, n’est pas passée inaperçue auprès des journalistes.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Tesla, bientôt un nouveau fournisseur d’électricité ?

L’information vient du journal britannique The Telegraph. Elon Musk le patron de Tesla est en train de concrétiser son projet de devenir un futur fournisseur d’électricité.

Une première étape avait déjà été franchie avec sa filiale Tesla Energy et la conception d’une batterie domestique dénommée Powerwall.

Le fait d’évoluer en tant que nouveau fournisseur d’électricité au Royaume Uni serait l’opportunité également pour Tesla d’exploiter sa plateforme de contrôle Autobidder. Cette dernière permet de contrôler en temps réel et de négocier la revente de l’énergie. Elle permet surtout de vérifier le bon fonctionnement des installations sur place.

Un premier essai concluant

La plateforme Autobidder est déjà utilisée en Australie du Sud, dans la ville de Hornsdale. C’est dans ce même pays que le fabricant automobile a construit la plus grosse batterie. Cette dernière peut fournir de l’électricité à plus de 30 000 foyers. Elle anticipe également la charge du réseau et la production future d’électricité. L’intérêt de cette source d’énergie, construite en 100 jours est d’éviter les pannes suites à des tempêtes.

Aujourd’hui, c’est bien le Royaume-Uni qui est prêt à accueillir ce nouveau logiciel avec la demande de Tesla pour devenir un futur fournisseur d’électricité dans le territoire.

L’ambition d’Elon Musk est que sa nouvelle activité de fournisseur d’électricité devienne aussi importante que son métier de constructeur automobile. En attendant une hypothèse arrivée de Tesla en France, nous avons comparé les fournisseurs d’électricité les moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *