Tarifs réglementés : augmentation au 1er août

Hausse tarifs réglementésA partir du 1er août, le prix du kWh de l’électricité va être majoré de 1,54% pour les particuliers. Cette recommandation de la part de la CRE doit être validée par deux ministères.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Tarif réglementé : le prix du kWh va augmenter

Le prix du fournisseur d’électricité EDF va augmenter de 1,54% au 1er août 2020 pour les particuliers. L’augmentation est de 1,56% pour les consommateurs professionnels.

Cette décision fait suite aux recommandations de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) qui tient compte de l’évolution annuelle des tarifs des réseaux publics de transport et distribution d’électricité.

Les tarifs réglementés sont uniquement appliqués chez le fournisseur d’électricité historique EDF et des fournisseurs locaux d’électricité présents dans certaines villes.

Pour valider définitivement cette hausse des prix, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Barbara Pompili, et le ministre de l’Economie Bruno Le Maire ont trois mois pour ratifier cette proposition.

Les prix indexés du marché impactés également

Les fournisseurs d’électricité alternatifs qui appliquent des tarifs indexés pour leurs offres vont aussi voir leur prix du kWh augmenter. Cependant, les réductions associées à ces tarifs ne changeront pas. Cela signifie que si vous avez souscrit à ce type d’offre de marché, vous ferez toujours des économies par rapport à la tarification réglementée d’EDF.

Par exemple, chez Cdiscount Energie, le pourcentage de réduction promis est de 15% par rapport au prix du kWh d’EDF. Le prix de l’électricité d’un client de Cdiscount Energie augmentera ainsi dans les mêmes proportions que le tarif bleu, tout en conservant ces 15% de réduction. >> Voir l’offre de Cdiscount Energie.

Il faut rappeler que depuis l’ouverture du marché de l’électricité en 2007, vous avez la possibilité de souscrire à une offre d’électricité, autre que celles proposées par EDF. C’est ce que l’on appelle des offres de marché dont les prix ne sont pas fixés par les autorités publiques.

Dans la grande majorité de ces offres, vous pouvez bénéficier d’une réduction qui permet de réaliser des économies sur votre facture d’électricité.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *