Pourra-t-on produire de l’électricité à partir de plantes ?

Electricité PlanteUn laboratoire Israélien a découvert la possibilité de produire de l’électricité à partir de plantes. C’est une nouvelle source d’énergie naturelle qui imite la production d’électricité à partir de panneaux solaires. Cependant, il faudra être patient pour attendre la commercialisation de ce procédé.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Une étude de six années

Des scientifiques Israéliens ont découvert une nouvelle source de production d’électricité à partir de plantes.

Six années d’études ont donc permis à des scientifiques de l’Université de Tel-Aviv de faire cette découverte. Elle a déjà été publiée dans la revue scientifique britannique Energy and Environmental Science. Ces travaux démontrent que les plantes s’appuient sur le processus de photosynthèse pour produire de l’électricité.

La photosynthèse, rappelons-le, est un processus de captation de la lumière du soleil par des organismes vivants telles que des plantes. Ce mécanisme permet de créer de l’énergie.

Selon le chercheur, M. Yacoby, les plantes vertes disposent des éléments, à l’image des panneaux solaires, qui interceptent le rayon du soleil pour le transformer en un courant d’électrons.

Bien qu’il faille encore recueillir cette énergie, les chercheurs ont beaucoup d’espoirs et d’ambitions pour cette découverte. Cependant, les scientifiques estiment 10 à 20 ans pour concrétiser la production d’électricité.

L’électricité verte issue des énergies renouvelables

L’électricité verte est déjà dans nos foyers. Beaucoup de fournisseurs d’électricité proposent des offres d’électricité verte issue de la production d’énergies renouvelables.

Notons qu’une offre d’électricité verte n’est pas synonyme d’augmentation de votre facture d’électricité. Bien au contraire, l’offre la moins chère du marché est une offre d’électricité verte : Online & Green de Mint Energie.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *