Planète Oui propose une offre pour les riverains du parc éolien de Plésidy

Eolienne santéLe parc de Plésidy dans les Côtes-d’Armor vient de se doter d’une nouvelle éolienne. Des riverains et des élus ont assisté à son montage, le 26 août 2020. Petite particularité, Planète Oui s’est associé à la société qui gère le parc pour proposer une offre à tarif préférentiel pour les riverains. 

► Découvrir les fournisseurs d’électricité

Un parc capable d’alimenter 9 300 foyers

Une nouvelle éolienne vient d’être montée sur le parc éolien de Plésidy, développé par la société BayWa r.e., spécialisée dans les énergies renouvelables. Le montage a eu lieu le 26 août 2020 en présence d’élus locaux, des responsables du projet et de riverains. La mise en service de cette éolienne est prévue pour octobre.

Au total, le parc a une capacité de production de 11 MW, ce qui représente la consommation annuelle de 9 300 foyers. Son développement a pris sept ans et a nécessité un investissement de 20 millions d’euros. Le poste source de Saint-Nicolas-du-Pélem permettra de raccorder le parc au réseau de distribution d’électricité.

Une offre dédiée aux riverains

Planète Oui, le fournisseur d’électricité verte, s’est associé avec BayWa r.e. pour proposer un contrat de fourniture aux riverains. Ces derniers bénéficieront d’une offre d’électricité verte à prix préférentiel. Toutefois, tous ne pourront pas en profiter car cette offre est réservée aux 100 premiers demandeurs. La réduction sera au minimum de 10% sur le prix du kWh HT d’EDF.

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *