Les tarifs des fournisseurs d’électricité vont augmenter au mois d’août

avis planète ouiLes tarifs des fournisseurs d’électricité vont augmenter en août 2020, comme on peut le lire sur le site de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). En cause ? Une majoration de 2,75% du TURPE, le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité.

►Classement des fournisseurs d’électricité

À quoi correspond le TURPE ?

Le TURPE, acronyme du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité, représente le coût de l’acheminement de l’électricité. Il est payé par tous les usagers du réseau en France, quel que soit le fournisseur choisi. Les fournisseurs l’intègrent en effet à leur tarif.

On estime que pour les particuliers, le TURPE représente environ un tiers de la facture, ce qui représente une part importante. Il est réévalué tous les ans par la Commission de régulation de l’énergie, au mois d’août.

>>Sur le sujet : consulter les tarifs Total Direct Energie

Une augmentation de 2,75% au mois d’août 2020

Le 1er août, il faut s’attendre à une augmentation de 2,75% de ce coût d’acheminement. Cela aura un impact sur la facture finale des consommateurs. Une mauvaise nouvelle, surtout dans le contexte actuel, où beaucoup de Français ont connu une diminution de leurs revenus à cause du chômage partiel. Pour compenser, la meilleure solution reste d’opter pour le fournisseur d’électricité le moins cher.

Rédigé par Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *