Les éoliennes ne sont pas dangereuses pour la santé

Eolienne santéLe gouvernement finlandais a commandé une étude sur les sons inaudibles provenant des moteurs des éoliennes. Les éoliennes sont accusées de provoquer des dommages sur l’organisme. Cependant, l’étude montre qu’il n’existe pas de liens entre les sons émis par une éolienne et des problèmes de santé.

►Fournisseur d’électricité : trouver le moins cher

Les sons de basse fréquence

Il existait déjà des études sur les sons audibles qui provoquaient des gênes de confort pour le voisinage. Néanmoins, le gouvernement finlandais a commandé une nouvelle étude sur les basses fréquences. Ces sons sont inaudibles pour toutes les personnes, même à proximité d’une éolienne.

Après deux ans de recherche, les résultats démontrent que les infrasons ne provoquent aucun dégât sur le corps humain.

Pendant de nombreuses années, ces sons étaient accusés d’occasionner des maux de tête ou des problèmes cardiovasculaires.

Pour leurs conclusions, les chercheurs se sont appuyés sur des interviews, des enregistrements sonores et des tests de laboratoire sur des personnes vivant à moins de 20 km autour d’un parc éolien.

L’électricité verte en plein essor

De nombreux projets de parcs éoliens sont en cours de développement pour favoriser la transition énergétique. En France, les consommateurs peuvent souscrire à des offres d’électricité verte.

Les fournisseurs d’électricité proposent des formules qui permettent aux consommateurs de favoriser l’environnement mais aussi d’économiser sur sa facture d’électricité.

En effet, dans notre comparatif des fournisseurs d’électricité, c’est l’offre Online & Green de Mint Energie qui est l’offre la moins chère du marché. La formule présente une électricité 100% verte issue de la production d’énergies renouvelables dont la production éolienne. >> En savoir plus

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *