J’ai peur de changer de fournisseur d’électricité

J'ai peur de changer de fournisseur d'électricitéVous payez trop cher EDF mais la première interrogation qui vous vient est « j’ai peur de changer de fournisseur d’électricité ». Pourtant, toute offre d’électricité est sans engagement, le changement de fournisseur d’électricité n’engendre pas de coupure de courant. Ce qui change : le prix !

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Les avantages à changer de fournisseur d’électricité

Quand on y pense bien, il n’y a vraiment aucun inconvénient à changer de fournisseur d’électricité. En effet, depuis la libéralisation du marché de l’énergie, toutes les offres d’électricité sont sans engagement. Il est donc possible de changer de fournisseur n’importe quand :

En plus, le nouveau fournisseur d’électricité se charge de toutes les démarches. En effet, il se charge de résilier l’ancien contrat d’électricité. Ensuite, il transfère le contrat chez lui. Cela a pour effet d’acter chez Enedis le fait que c’est le nouveau fournisseur qui achète dorénavant l’électricité pour vous.

De meilleurs tarifs chez les fournisseurs d’électricité alternatifs

Les fournisseurs d’électricité alternatifs sont des fournisseurs qui ont pour vocation de concurrencer EDF. Ainsi, ils tentent de proposer les meilleurs tarifs pour leurs offres d’électricité. Le contexte actuel est un peu particulier. En effet, les fournisseurs d’électricité subissent de plein fouet la crise des prix de l’énergie. C’est pourquoi il y a peu d’offres sur le marché de l’électricité en ce moment. Cela dit, voici un tableau des offres d’électricité mis à jour régulièrement.

OffreSpécificitésÉconomies par rapport à EDF 
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.

Tarif bleu
Service client digital et téléphonique

plus d'infos » « moins d'infos

Contrat sans engagement
Résiliation gratuite
Tarif de base
Abonnement : 136,08€/an
Prix kWh : 0,1740€
Tarif réglementé : les tarifs réglementés sont fixés par l'État et révisés une à deux fois par an.

>> Plus d'informations sur l'offre


Tarif de référence► VOIR L’OFFRE

*Ce comparatif est proposé à titre indicatif et ne peut être considéré comme contractuel. Les économies annuelles présentées correspondent à la différence entre les tarifs du fournisseur historique, EDF, et les fournisseurs alternatifs présentés, TTC (toutes charges comprises). Le calcul des économies est basé sur une estimation de consommation de 16 000 kWh par an avec un compteur 6kVA au tarif de base. Le site Meilleur-fournisseur-electricite n’est pas responsable des modifications de conditions et de tarifs des fournisseurs d’énergie pouvant conduire à des modifications des économies réalisées.

Est-ce qu’on y perd en service ?

Il faut savoir que seul le gestionnaire de réseau de distribution électrique français peut intervenir sur la fourniture d’électricité. Ainsi, lorsqu’un souci survient, Enedis n’a pas même connaissance du fournisseur d’électricité concerné.

D’ailleurs, c’est la même énergie qui circule dans tout le pays. En effet, le mix électrique est desservi dans tous les compteurs électriques branchés au réseau électrique. Ce qui varie, c’est simplement le fournisseur d’électricité qui investit dans l’électricité pour alimenter le foyer relié.

>> Trouver le bon fournisseur d’électricité en 2022

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Rédigé par Juline Martinez
Le 05/01/2022
Modifié le 08/02/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *