Happ-e by ENGIE : tout savoir sur cette offre 100% en ligne

Happ-eEn 2014, Engie lance son offre 100% en ligne, Happ-e. Cette offre permet à Engie d’être plus compétitif face à la concurrence de plus en plus importante sur le marché. Happ-e fait aujourd’hui partie des offres en ligne les plus intéressantes. Analysons les offres de ce fournisseur d’électricité.

► Classement des fournisseurs d’électricité

Présentation

En 2014, Engie (anciennement GDF Suez) crée Happ-e. Engie est le fournisseur historique de gaz naturel et premier producteur et fournisseur d’électricité verte dans le monde.

Happ-e est son offre 100% en ligne dont le but est de concurrencer les offres du marché et notamment le tarif réglementé d’EDF. Il s’agit d’une offre proposée au tarif indexé.

Rappel : Une offre d’électricité à tarif indexé signifie que le prix du kWh de l’électricité suit les évolutions du tarif réglementé. Ainsi, le tarif Happ-e augmentera ou baissera en même temps que le tarif réglementé (aussi appelé tarif bleu), tout en proposant une réduction par rapport au prix du kWh d’EDF.
Happ-e

Happ-e est l’offre low-cost d’Engie. En souscrivant chez Happ-e, une économie de 10% sur le prix du kWh est possible. De plus, cette offre propose une option électricité verte. Ainsi, Happ-e se scinde en réalité en deux sous-offres : 

  • Offre d’électricité
  • Offre d’électricité verte

Particularité de l’offre Happ-e : il s’agit d’une offre 100% online. Cela signifie que toutes les démarches de souscription s’effectuent directement sur internet.

Les clients de cette offre en ligne dispose tout de même d’un service client téléphonique. Par ailleurs, Happ-e s’engage aussi à répondre par email dans les plus brefs délais. En effet, le délai de réponse d’Happ-e est de 48h ouvrées. Un chat est aussi mis à disposition des consommateurs directement sur le site internet d’Happ-e.

Les tarifs Happ-e

Retrouvez ci-dessous les tableau détaillant les tarifs Happ-e. Nous précisons les tarifs en option base et en option heures pleines / heures creuses pour les deux offres :

Option tarif de base

[table “” not found /]

Option tarif heure pleine heure creuse

[table “” not found /]

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces offres 100% en ligne ?

Avantages de l’offre Electricité Happ-e

L’offre Electricité Happ-e a de nombreux avantages. Premièrement, l’offre Electricité Happ-e permet une économie jusqu’à 10% par rapport au tarif réglementé d’EDF la première année. Cependant, le prix de l’abonnement est identique à celui du tarif réglementé d’EDF.

L’offre low-cost d’Engie est une offre en ligne, les démarches sont donc simples et rapides. Aucun papier n’est à envoyé, tout se passe sur internet. Cela permet de gagner du temps.

Les clients bénéficient d’un espace client accessible 24h/24 et 7J/7. Ils peuvent donc consulter leurs factures d’électricité ou encore suivre leurs paiements et leur consommation quand ils le désirent.

L’offre Electricité Happ-e est sans engagement. Les clients peuvent donc résilier à tout moment leur offre, sans frais.

Pour finir, il est possible de souscrire à l’offre Electricité Happ-e ainsi qu’à son offre de gaz. Cela permet au client d’avoir un seul et même fournisseur pour les deux énergies. Cette solution permet de simplifier les démarches et les paiements car tout passe par un seul interlocuteur.

Avantages de l’offre Electricité Verte Happ-eHapp-e

Happ-e pense aussi aux clients souhaitant réduire leur impact environnemental et passer au vert. En effet, les clients ont la possibilité de choisir entre une offre d’électricité classique ou alors une offre d’électricité verte, l’offre électricité Verte Happ-e.

L’offre Electricité verte Happ-e est moins avantageuse que l’offre Electricité Happ-e. Néanmoins, elle permet de bénéficier des avantages de l’électricité verte à un prix intéressant. En effet, ce fournisseur propose une réduction de 2% par rapport au tarif réglementé.

L’électricité verte est produite à partir des énergies renouvelables comme l’hydraulique, le solaire ou encore l’éolien.

Les inconvénients des offres Happ-e

Les offres Happ-e ont cependant des inconvénients. En effet, les remises sur le prix du kWh ne s’appliquent que la première année. Après ce délai passé, le prix du kWh est identique au prix exercé par EDF au tarif réglementé.

De plus, cette offre est destinée seulement aux personnes à l’aise avec les outils en ligne. En effet, toutes les démarches s’effectuent sur internet. Il est donc recommandé de maitriser les nouvelles technologies et de ne pas être réticent à ce type de fonctionnement.

Changer de fournisseur d’électricité pour Happ-e 

Changer de fournisseur d’électricité

Aujourd’hui, changer de fournisseur d’électricité est simple et rapide. Cela ne prend que quelques minutes. De plus, les offres d’électricité sont sans engagement. C’est pourquoi, les consommateurs peuvent résilier leur contrat d’électricité à tout moment.

De plus, toutes les démarches pour changer de contrat d’électricité sont gratuites s’il s’agit d’un changement pour le logement actuel. Lors d’un déménagement, des frais de mises en services sont facturés. En effet, dans ce cas il n’est pas possible de transférer le contrat. Le consommateur est dans l’obligation de changer de contrat d’électricité. Il peut à ce moment là changer de fournisseur d’électricité ou rester chez son fournisseur actuel pour son nouveau  logement.

Souscrire à une offre Happ-eChanger de fournisseur

Pour changer de fournisseur d’électricité et  souscrire chez Happ-e, il suffit de 5 minutes d’après le fournisseur. Toutes les démarches se passent en ligne. Il est possible de souscrire à une des offres depuis un ordinateur, une tablette ou en smartphone.

Aucun papier n’est à envoyer. Cela permet un gain de temps. Le formulaire est à remplir directement en ligne. Le consommateur reçoit ensuite, sous 48h maximum, une proposition commerciale. Pour cela, il est nécessaire de renseigner son adresse email.  Une fois reçue, il ne reste plus qu’à procéder à la signature du contrat. Il s’agit d’une signature électronique à faire en ligne.