Fournisseur d’électricité : Tesla s’approche de l’Europe

Fournisseur électricité TeslaTesla fait encore parler de lui dans le domaine de la fourniture d’électricité. Le constructeur ne cache pas ses intentions de s’implanter en Europe en tant que nouveau fournisseur d’électricité. L’entreprise américaine a lancé une enquête en Allemagne pour identifier les besoins en électricité des clients potentiels.

Fournisseur d’électricité : découvrez notre comparatif

Tesla mène l’enquête

Après l’Angleterre où Tesla a fait une demande officielle pour obtenir une licence afin de développer son activité de fournisseur d’électricité, c’est en Allemagne que l’Américain commence son enquête. Cette dernière a pour finalité de sonder les besoins en électricité des Allemands. Les résultats de cette étude permettront d’affiner sa prochaine offre d’électricité.

L’enquête fait écho à la construction d’une usine de batterie en Allemagne, Gigafactory. Elle se portera sur les besoins en électricité mais également les motivations pour un éventuel changement de fournisseur.

La future offre de Tesla aurait la particularité d’être personnalisable selon les envies du consommateur. De plus l’entreprise souhaite rendre disponible une offre mariant performance et économie pour être plus compétitive par rapport à la concurrence.

La première cible est d’abord les propriétaires de véhicule de la marque.

Tesla : un nouveau fournisseur d’électricité verte

Tesla souhaite devenir un nouveau fournisseur d’électricité verte pour ses futurs clients. Le constructeur automobile ne sera pas le premier à proposer ce type de formule. Bien au contraire, de nombreux fournisseurs d’électricité proposent des offres d’électricité verte.

En France, c’est un fournisseur français qui présente l’offre la moins chère du marché. Il s’agit de Mint Energie avec Online & Green. Les tarifs Mint Energie proposent une réduction jusqu’à 17% du prix du kWh.

>> Souscrire chez Mint Energie

Par ailleurs, il existe des offres d’électricité verte qui sont réservées exclusivement pour la recharge d’une voiture électrique. Le fournisseur d’électricité historique EDF propose son offre Vert Electrique Auto ainsi que Engie avec son offre Elec’Car. Entre les deux, c’est Engie qui présente l’offre la moins chère avec une réduction de 50% sur le prix du kWh durant la nuit.

>> Souscrire chez Engie

Nous attendons ce que proposera Tesla avec une nouvelle offre verte : sera-t-elle plus compétitive ?

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *