L’évolution du prix du gaz hors bouclier tarifaire en avril 2022

L'évolution du prix du gaz hors bouclier tarifaire en avril 2022Le tarif réglementé de vente du gaz aurait connu une baisse de 2,80% TTC en avril 2022. Pas de panique cependant, la facture de gaz n’évolue pas grâce au bouclier tarifaire.

Meilleur fournisseur d’électricité : qui choisir ?

Réduction du prix du gaz en avril 2022

Le tarif réglementé de vente du gaz commercialisé par le fournisseur de gaz historique Engie aurait connu une baisse de 2,80% TTC en avril 2022. La baisse HT est de 3%.

Face à la réduction qu’aurait connu le prix du gaz en avril 2022 hors bouclier tarifaire, le prix du gaz en vigueur en avril 2022 serait 35,30% TTC plus cher que celui en vigueur actuellement.

Le contexte sur le marché de l’énergie

Cette réduction ne s’applique cependant pas sur la facture de gaz de consommateur. En effet, ces derniers sont protégés par le bouclier tarifaire. Cette mesure exceptionnelle de protection a été mise en place suite à l’envolée des prix du gaz, en octobre 2021. La facture de gaz des français est donc stable jusqu’à nouvel ordre. Le délai annoncé est juin 2022, mais il est reconductible. Il s’agit d’une mesure mise en place par le gouvernement français pour protéger les Français de l’envolée des tarifs de l’énergie.

Ainsi, le prix de l’électricité et le prix du gaz sont fixes jusqu’en juin 2022, délai reconductible.

Bon à savoir : des fournisseurs de gaz parviennent à maintenir des tarifs intéressants. C’est notamment le cas de Ohm Energie, qui propose l’offre de gaz la moins chère avec l’offre Bouclier Tarifaire. >> Découvrir l’offre de Ohm Energie

Quelles ont été les évolutions du prix du gaz ?

Le tarif réglementé de vente du gaz évolue mensuellement. La Commission de Régulation de l’Energie est l’organisme qui se charge d’évaluer les évolutions potentielles. Elle applique pour ce faire une formule tarifaire établie par arrêté. Malgré le bouclier tarifaire, la CRE continue de publier les évolutions qu’aurait connues le prix du gaz hors bouclier tarifaire.

 

 

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Rédigé par Juline Martinez
Le 22/03/2022
Modifié le 30/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.