Électricité verte : un projet photovoltaïque citoyen

grappe photovoltaïqueC’est dans la métropole de Nîmes où le projet de production d’électricité verte citoyenne va voir le jour. Une dizaine de toitures avec des panneaux solaires seront bientôt installées pour créer un nouveau parc solaire.

►Classement des fournisseurs d’électricité

Une grappe photovoltaïque citoyenne

Une grappe photovoltaïque consiste en la mise en place de toitures solaires de différentes tailles sur plusieurs bâtiments dans un même territoire.

Il s’agit ici de l’association Cit’en (Citoyens pour la transition énergétique) qui propose de créer une grappe photovoltaïque.

L’association aimerait réaliser 10 toitures photovoltaïques à la fois sur des immeubles publics et privés. Ces panneaux solaires produiraient de l’énergie solaire en circuit court. L’association a pour objectif de produire de l’électricité propre afin de lutter contre le réchauffement climatique.

L’autre particularité de ce projet est qu’il est surtout géré exclusivement par des citoyens.

La grappe photovoltaïque prendrait place dans la communauté d’agglomération Nîmes Métropole. 

Souscrire à une offre d’électricité verte, c’est participer à la transition énergétique

Tout consommateur peut participer en s’abonnant à l’une des offres d’électricité verte disponible sur le marché. En effet, souscrire à une offre d’électricité verte issue des énergies renouvelables permet de développer la production des énergies renouvelables.

Choisir une offre d’électricité verte ne veut pas dire payer plus cher son électricité. L’offre la moins chère du marché actuellement est une offre d’électricité verte. Il s’agit de l’offre Online & Green de Mint Energie qui présente une réduction jusqu’à 17% du prix du kWh.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *