Electricité verte : Orange signe un partenariat avec Engie

Courant février 2021, Orange a signé un contrat avec Engie. En effet, le souhait d’Orange est de développer une solution d’approvisionnement d’électricité verte afin de participer activement à la transition énergétique. 

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

L’objectif d’Orange

Le groupe de télécommunication a signé le 15 février 2021 un partenariat avec Engie. Orange souhaite, grâce à cet accord, déployer une solution d’approvisionnement de son électricité verte.

Orange veut avec ce projet réaliser un de ses engagements. En effet, son objectif est d’atteindre 50% d’électricité verte dans son mix électrique d’ici 2025.

Ce projet rentre en compte dans le plan stratégique « Engage 2025 » lancé par Orange en 2019. Tous les engagements compris dans ce plan visent à engager le groupe dans la transition énergétique.

Le partenariat Orange – Engie

C’est Engie qui va gérer la mise en œuvre de cette solution d’énergie renouvelable. En effet, Orange a signé un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 15 ans avec le producteur et fournisseur d’électricité, leader pour les énergies renouvelables.

Engie s’est donc engagé à fournir à Orange une solution globale. En effet, le producteur d’électricité va gérer le déploiement de nouvelles infrastructures de production d’électricité verte.

Engie aura donc la charge de l’ensemble de la production d’électricité verte permettant de couvrir les besoins d’Orange. De plus, Engie s’est engagé à compenser par d’autres sources d’énergies renouvelables la consommation réelle d’Orange. En effet, si d’éventuels écarts entre la production et la consommation d’électricité verte d’Orange ont lieu, Engie comblera ce manque.

Dès 2023, Engie et Orange souhaitent déployer deux nouveaux parcs solaires. La mise en service de ces panneaux solaires est déjà prévue pour janvier 2023. Ils seront installés dans les Hautes-Alpes.

Orange contribue déjà à la transition énergétique. En effet, le groupe de télécommunication a déjà investi dans des centrales solaires ainsi que des parcs éoliens sur le territoire français. Ce projet permet donc à Orange de renforcer leur dispositif de production d’électricité verte.

>> Découvrir aussi les offres d’électricité verte

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *