ekWateur : la nouvelle technologie pour payer moins cher sa facture

ekWateur logo

ekWateur, le fournisseur d’électricité verte, invite la nouvelle technologie dans les foyers pour faire baisser la facture des Français. Il s’agit d’un petit boîtier nommé Narco, lancé en juin, qui s’installe directement sur le tableau électrique du domicile.

Comparer les fournisseurs d’électricité

Le boîtier Narco

C’est donc ekWateur qui a décidé de lancer ce petit boîtier afin d’aider les consommateurs d’électricité à faire des économies. Cet appareil, développé par le partenaire du fournisseur d’électricité Voltalis, s’installe directement sur le tableau électrique. ekWateur promet une réduction de 15% sur votre consommation annuelle d’électricité.

L’appareil ainsi installé permet, grâce à une technique appelé « l’effacement diffus », de limiter la demande d’électricité lorsqu’il y a des pics de consommation. Il s’agit de couper pour une période limitée les appareils les plus énergivores sans que cela porte préjudice aux utilisateurs.

L’intérêt principal de ce procédé est d’éviter que des centrales thermiques, les plus pollueuses, se mettent en marche. Les périodes de coupures peuvent être, malgré tout, interrompues par le consommateur lui-même.

Ce boîtier peut être piloté sur place ou à distance grâce à une application.

ekWateur propose Narco gratuitement avec son offre d’électricité.

>> Connaître l’offre d’ekWateur

Narco contre Linky

Le boîtier Narco enregistre les données en temps réel, contrairement au compteur Linky qui peut relever les données seulement toutes les demi-heures. De plus, Linky communique ces informations quelques jours plus tard.

Narco propose également de contrôler les appareils de chauffage à distance et donc de contribuer à l’équilibre du réseau électrique français.

ekWateur : un fournisseur d’électricité engagé

ekWateur est un fournisseur d’électricité verte qui propose une offre d’électricité verte. Cette formule s’accompagne d’un service client collaboratif. C’est-à-dire que ce sont des clients qui répondent ou échangent avec d’autres clients pour animer le service client.

Néanmoins, le consommateur peut joindre un conseiller ekWateur pour gérer son compte.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *