EDF : construction d’un nouveau parc éolien au large de la Normandie

EDF Parc EolienEDF n’est pas uniquement le premier gestionnaire des centrales nucléaires en France, il développe également la production des énergies renouvelables. C’est le cas ici avec un nouveau projet de parc éolien au large de Fécamp. Un projet d’envergure qui fournira de l’électricité à 770 000 personnes.

Comparatif fournisseur d’électricité : voir le classement

De l’électricité et des chiffres

C’est un chantier de taille qui s’annonce aujourd’hui. Prévu pour 2023, le nouveau parc éolien sera construit par EDF lui-même. Plus précisément par EDF Renouvelables, une filiale d’EDF.

Le fournisseur d’électricité historique, qui est aussi fournisseur d’électricité verte, indique que la construction de ces 71 nouvelles éoliennes permettra de fournir 770 000 personnes en électricité verte.

Nous rappelons que l’électricité verte est issue de production d’énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, l’énergie marémotrice, l’énergie houlomotrice, l’énergie hydroélectrique, la géothermie, la biomasse et l’énergie éolienne.

Un projet coûteux mais attractif

Le coût estimé de ce projet est de 2 milliards d’euros. Cependant, c’est 1400 emplois locaux qui seront assurés pour la construction de ce parc éolien.

Ce dernier sera installé entre 13 et 22 km au large de la côte normande.

EDF ne sera pas seul pour la réalisation de ce projet. Il est associé à une société canadienne d’infrastructure énergétique Enbridge. Une autre entreprise collabore à ce projet. Il s’agit du producteur européen WPD. Ce dernier développe, construit et exploite des parcs éoliens à la fois sur mer et sur terre.

L’électricité verte qui se développe

La part de la production de l’électricité verte en France est de 18% dont une part importante est issue de la production hydraulique. La part de la production nucléaire d’électricité est de 75%.

Les offres des fournisseurs d’électricité verte sont de plus en plus nombreuses. D’ailleurs, le fournisseur d’électricité le moins cher propose une électricité 100% verte. C’est l’offre Online & Green qui présente à ce jour l’offre la moins chère du marché.

Bon à savoir : EDF propose une offre d’électricité verte, Vert Electrique.

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *