Economie de 44€ par an en changeant de fournisseur d’électricité

changer de fournisseur d'électricitéD’après une étude de Capgemini, les français pourraient faire des économies en trouvant le meilleur fournisseur d’électricité. En effet, changer de fournisseur d’électricité permettrait d’alléger la facture d’électricité des ménages de 5%.

►Fournisseur d’électricité : trouver le moins cher

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, EDF, le fournisseur historique d’électricité, perd de plus en plus de clients. En effet, l’ouverture du marché a permis aux fournisseurs d’électricité alternatifs de se positionner sur ce marché. De plus, ils proposeront généralement des offres plus économiques que celles d’EDF.

Les consommateurs sont donc de plus en plus nombreux à changer de fournisseur d’électricité afin de profiter de prix avantageux.

Changer de fournisseur d’électricité permettrait aux ménages français de gagner en moyenne 44€/an en fonction du fournisseur d’électricité. Cela représente environ 5% du montant global de la facture d’électricité.

D’après l’étude de Capgemini, le gain financier est plus important pour les consommateurs qui changent de fournisseurs d’électricité dans le reste de l’Europe. En effet, les européens peuvent économiser en moyenne jusqu’à 100 par an. Cela représente environ 10% de la facture d’électricité. Dans certains pays d’Europe où la concurrence est élevée, il est même possible de réduire sa facture de 30%.

Comment trouver le meilleur fournisseur d’électricité ?

Afin de trouver le fournisseur d’électricité le moins cher et le plus adapté aux besoins du foyer, on recommande d’utiliser un comparatif de fournisseur d’électricité.

Le prix de l’abonnement, le prix du kWh, le service client et le type d’électricité sont des éléments à prendre en considération. En effet, ces critères diffèrent selon le fournisseur. Ils aideront alors à déterminer quel fournisseur est le plus avantageux pour le foyer.

D’autres variables sont intéressantes à déterminer. Il faut s’intéresser aux divers appareils électroménagers présents dans le logement, au type de chauffage ou encore aux habitudes du consommateur. Cela permet de choisir l’offre la plus adaptée à la consommation du logement.

Changer de fournisseur et comparer les offres permettront d’avoir le contrat d’électricité le plus en adéquation avec les habitudes du foyer. De ce fait, il sera aussi possible de faire des économies sur sa facture d’électricité.

Rédigé par Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *